Doué-en-Anjou. Déménagement du point de vente du vendredi pour redynamiser ce rendez-vous

Depuis quelques années maintenant, la ville de Doué-en-Anjou proposait une sorte de mini marché le vendredi matin, appelé "point de vente du vendredi". Afin de redynamiser ce temps commercial qui peine à se renouveler et à conserver sa clientèle, la commune a décidé de le déplacer.

À partir du 20 octobre, le point de vente du vendredi de Doué-la-Fontaine déménage sur la place du champ de foire. Objectif : donner un nouveau souffle à ce rendez-vous hebdomadaire, après la réorganisation du marché du lundi. Depuis plusieurs années, un petit point de vente est proposé le vendredi matin. En complément du marché du lundi, un poissonnier et un volailler se retrouvaient sur la place René Nicolas. Depuis 2020, les commerçants ont constaté une baisse de la clientèle entrainant ainsi une diminution du nombre de commerçants. Afin de redynamiser ce point de vente, la décision a été prise de déplacer le marché du vendredi matin sur la place du champ de foire. Ainsi, les deux commerçants actuellement présents, ainsi qu’un vendeur de fruits et légumes, prendront place sur les zébras jaunes utilisés par les autocaristes des restaurants de la place entre les arbres afin de faciliter leur installation et ne pas impacter le stationnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?