Doué-en-Anjou. Des ateliers conte et arts plastiques au Relais petite enfance

Ce lundi 13 mars, les enfants du relais petite enfance de Doué-en-Anjou ont eu la chance d'assister à un atelier conte à l'aide marionnettes et mimes.

Ils étaient une petite dizaine d’enfants accompagnés de leur assistante maternelle ou parents, ce lundi matin, à venir profiter de l’un des deux ateliers conte et arts plastiques proposés par le Relais petite enfance. Après le rituel d’accueil permettant de saluer et présenter tout le monde, Patricia Bédard, l’intervenante, a entamé la séance par la narration mimée et sonorisée du « Bateau de monsieur Zouglouglou » de Coline Promeyrat. Le voyage des différents animaux à bord d’une coquille de noix a captivé petits et grands. Trois autres histoires, sur la thématique de l’océan et de la mer, ont ensuite été présentées et racontées. Les enfants ont dans la foulée pu bénéficier d’un temps de lecture plus libre : Patricia Bédard était venue accompagnée de sa valise remplie de livres. Chacun était libre de les feuilleter, les sortir, les regarder, demander à un adulte de lui raconter une histoire… Place ensuite aux travaux pratiques. Dans la continuité de l’album raconté, l’intervenante a proposé aux enfants de réaliser un Monsieur Zouglouglou en utilisant plusieurs de leurs compétences : coloriage, sélection de petits morceaux de matières, collage… Au vu de l’enthousiasme de Tom, Louna, Jade, Louise ou Augustin à participer, l’animation fut une réussite. Des ateliers sont proposés tout au long de l’année par le Relais petite enfance. Retrouvez le détail sur la page https://www.doue-en-anjou.fr/au-quotidien/petite-enfance/relais-assistantes-maternelles/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?