Doué-en-Anjou. Deux petites lionnes sont nées au Bioparc (photos)

Le couple de lions du Bioparc de Doué-la-Fontaine (49), Esma et Baz, a agrandi sa tribu avec la naissance de 2 adorables lionceaux le 2 décembre dernier !
Bembea et Nguvu ©E.Flautre

Les vétérinaires et soigneurs ont procédé début janvier à leur examen médical, leur sexage et à leur puçage ! Le Bioparc est heureux d’annoncer qu’il s’agit de deux femelles, prénommées Bembea et Nguvu, ce qui signifie respectivement « battante » et « force » en swahili, langue de Tanzanie. Elles sont toutes les deux en bonne santé et résistent aux jeux de leur grande sœur Nzuri, née en juillet 2021 au sein du parc. Pendant l’examen médical, elles ont chacune montré leur différence de tempérament : Bembea est plutôt calme et joueuse, alors qu’Nguvu grogne sur tout ce qui bouge ! Depuis leur naissance le 2 décembre 2022, les petites ont été aperçues à quelques reprises en extérieur, sous la protection de leur mère Esma. Baz est lui aussi très protecteur et attentif avec sa progéniture. Un vrai papa poule ! Les prochains mois s’annoncent riches en découverte pour les jeunes lionnes au cœur du cratère des carnivores, ainsi qu’en exclamations des visiteurs du Bioparc qui rouvre ses portes le 4 février prochain.

En images

Commentaires 2

  1. taquet says:

    merci pour vos merveilleuses photos, bienvenue a vos 2 Lionnes
    au plaisir de les rencontrer ce printemps

    Répondre moderated
  2. Ledeuil says:

    Merci pour ses jolies petites lionnes bravo

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?