Doué-en-Anjou : Deux spectacles appréciés pour débuter la saison culturelle

Dimanche 28 août dernier, le service culturel de la commune de Doué-en-Anjou avait donné rendez-vous aux douessins place des fontaines pour deux spectacles inédits, gratuits et ouverts à tous. Sous un beau soleil, le public – près de 300 personnes - s’est amassé sur les gradins disposés autour de la scène ainsi que sur les transats mis à disposition par le théâtre.

La disposition du premier spectacle avait de quoi intriguer : une scène de bois, trente tapettes à souris disposées de part et d’autres, trois échelles acrobatiques posées sur les côtés. Des morceaux de fromage, un saxophone et une souris mécanique n’ont pas tardé à apparaître, devant un public conquis par l’humour et l’énergie déployée par Emiliano Ferri, de la compagnie La Voie ferrée. Danse sur des classiques italiens, comique de situation et acrobaties ont ponctué ce spectacle aussi beau que brut. La performance était aussi une présentation : les Douessins pourront retrouver l’artiste et sa compagnie lors d’un coplateau dédié au cirque (jonglage et échelle acrobatique) le 4 février prochain.

Nouveauté : le bar du théâtre

Le public a également pu découvrir les produits locaux et bio (sirops, bières…) qui seront désormais proposés après chaque représentation tout public au théâtre. Un parfait entracte avant d’enchaîner sur le concert Pick Me Up de Cyril Maguy, présenté à l’arrière de son 404 Peugeot. Sur la route du blues et du Mississipi, une belle façon de terminer l’été.

Saison culturelle : prenez vos billets dès maintenant

La billetterie pour les abonnements au théâtre Philippe Noiret est déjà ouverte, et celle pour les places individuelles le sera à compter du samedi 3 septembre. Pour toute information : 02 41 50 09 77, culture@doue-en-anjou.fr ou https://tpndoueanjou.mapado.com/

Commentaires 1

  1. Vlady Boissin says:

    Le théâtre Philippe Noiret , un endroit incontournable de la culture Saumuroise. Bravo à toute l équipe dynamique du TPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?