Doué-en-Anjou. Economie : Une nouvelle pépinière d’entreprises a vu le jour

L'agglomération Saumur Val de Loire vient de créer une troisième pépinière d'entreprises. Elle se situe à Doué-en-Anjou dans les anciens locaux du SMITOM.

Afin d’accompagner idéalement les jeunes entrepreneurs et de réduire les obstacles liés au démarrage d’une activité, l’Agglomération Saumur Val de Loire disposait jusqu’à maintenant de 2 pépinières d’entreprises, rebaptisées « Pépites PLUS », proposant un accueil adapté à la création de nouvelles entreprises. Celles-ci se trouvent à Distré, non loin de la zone du Champs Blanchard, et à Longué-Jumelles, dans la zone actiparc de Jumelles. La première dispose de 17 bureaux recouvrant 600 m2, de 6 cellules (ateliers) d’une surface totale de 630 m2 et d’une partie commune de 70 m2. La seconde dispose de 13 bureaux ouverts à la location pour une surface totale de 195 m2, de 3 cellules (ateliers) d’une surface totale de 288 m2 et d’une partie commune de 133 m2. Mais depuis peu, une nouvelle pépinière a vu le jour sur le territoire. Elle se situe sur la zone de la Saulaie à Doué-en-Anjou, dans les bâtiments de l’ex-SMITOM. Cette pépinière d’entreprises est composée de six bureaux, disponibles à la location. Voulue comme un tremplin, elle ne peut accueillir une entreprise que pour une durée de trois ans maximum. Un tarif préférentiel est appliqué aux entreprises de moins de trois ans.

Infos pratiques : Pour plus de renseignements : vincent.hugot@saumurvaldeloire.fr ou 07 76 14 84 16.

 

Commentaires 3

  1. pas envie d'investir says:

    un superbe site! pas un arbre, ça donne envie…

  2. Delavallade says:

    Je vais faire une formation pour créer mon entreprise.
    J’aimerais trouver un local pas trop loin de mon domicile.
    Pourriez-vous me recontacter pour de plus amples informations.
    Cordialement.
    Delavallade Nathalie

  3. Peu importe says:

    Ces bureaux ne peuvent pas servir de local artisanal (lieu de stockage uniquement) par hasard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?