Doué-en-Anjou : Fermeture de la Route d’Angers du 23 janvier au 10 février

Une centaine d’arbres seront plantés le long de la route d’Angers à compter du lundi 23 janvier. Afin de permettre la réalisation de cette opération en toute sécurité, cette voie sera fermée à la circulation depuis la rue Victor Renault (juste après le stade Marcel-Habert) jusqu’au rond-point de Martigné, et ce du lundi 23 janvier au vendredi 10 février 2023.

« Cette plantation, conséquente en nombre d’arbres plantés, participe à la volonté communale d’améliorer le cadre de vie de Doué-en-Anjou et d’adapter la ville aux effets du réchauffement climatique » explique la municipalité. De fait, abris de biodiversité, stockeurs de carbone, les arbres favorisent également l’infiltration des eaux pluviales (et donc l’amélioration des ressources en eau) et captent certains polluants. Leur plantation en milieu urbain est recommandée : leur présence permet de réguler les températures et de désimperméabiliser certaines zones denses en enrobé.

Une déviation sera mise en place :
– pour rejoindre la direction d’Angers, la circulation sera déviée par la route Florence Arthaud (lotissement du Fief Limousin), vers le boulevard du général de Gaulle puis la route de Cholet.
– en provenance d’Angers, le flux sera redirigé vers le rond-point de la girafe pour permettre une entrée via la route de Cholet.
– En amont, sur la route de Saumur, un itinéraire sera conseillé par la déviation pour rejoindre Angers, afin d’éviter l’affluence des véhicules.

Commentaires 1

  1. Peu importe says:

    Pourquoi planter des arbres si c’est pour les couper dans quelques années… Sur de nombreuses départementales, ce fût le cas (entre les ulmes et le rond point de Presles), c’est joli , mais malheureusement dangereux (branches qui tombent/ accidents collisions).

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?