Doué-en-Anjou. Journée bilan des projets pour le Conseil jeunes

Les jeunes conseillers de la commune de Doué-en-Anjou se sont retrouvés pour faire un point sur les projets réalisés et les projets à venir le mercredi 11 mai dernier.
Les conseillers-jeunes ont présenté leurs projets sous formes de saynètes. ©Commune de Doué-en-Anjou

Mercredi 11 mai, les conseillers jeunes de Doué-en-Anjou se sont retrouvés lors d’une séance plénière, après un an de travail en commission autour de différents projets. Après un moment convivial entre pique-nique et jeux de cohésion dans le jardin de la Coulée verte, les conseillers ont fait un retour sur les projets menés au travers de saynètes théâtrales en présence de Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou et d’Edwige Chouteau, adjointe petite enfance, enfance-jeunesse et logement social. Ainsi, la visite d’un centre de secours, la randonnée citoyenne dédiée au ramassage des déchets et le concours d’affiches pour lutter contre le harcèlement scolaire ont été évoqués, avant d’échanger sur les idées et projets à venir. Cette rencontre était aussi l’occasion de travailler par groupe sur la fin du mandat ; préparation des élections et de la dernière sortie des 27 membres du conseil jeunes 2019-2022 à Nantes. Au programme : visite de l’hôtel de Région et rencontre avec la Présidente de Région Mme Morançais, déambulation le long de la ligne verte pour voir les œuvres de street art, visite des machines de l’île et d’un magasin de spécialités locales. Prochain rendez-vous pour les conseillers, un après-midi intergénérationnel le mercredi 15 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?