Doué-en-Anjou. La commune cherche de nouveaux conseillers, de très jeunes conseillers…

Après trois années de mandat, la commune de Doué-en-Anjou va renouveler son conseil municipal... des jeunes. Les enfants de la commune peuvent candidater jusqu'au 9 décembre pour intégrer le Conseil Municipal Jeunes.

Après trois années de mandat, les 33 enfants élus au Conseil jeunes début 2019 vont céder leurs places à de nouveaux jeunes, en début d’année prochaine. Les 3 commissions (environnement, citoyenneté et solidarité) ont proposé de nombreuses actions pour répondre aux objectifs fixés en début de mandat : inciter les personnes à tisser du lien entre elles, participer à protéger l’environnement, découvrir l’engagement citoyen. Les prochains membres du Conseil Jeunes seront élus en début d’année 2023 pour 2 ans. Leur objectif sera de proposer et mettre en place de nouveaux projets pour la commune et les habitants. Ces projets pourront donner lieu à des moments festifs et conviviaux, comme l’après-midi intergénérationnel organisé en juin dernier avec les aînés de la commune. Les enfants et jeunes du CM1 à la 6ème, habitant la commune de Doué-en-Anjou (1) peuvent se présenter aux élections. Les candidats ont jusqu’au 9 décembre pour tous, sauf 6 janvier 2023 pour les élèves résidant à Doué-en-Anjou mais scolarisés en dehors de la commune.

(1) Les communes déléguées de Doué-en-Anjou : Brigné, Concourson-sur-Layon, Doué-la-Fontaine, Forges, Meigné, Montfort, Saint-Georges-sur-Layon et Les Verchers-sur-Layon

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.doue-en-anjou.fr/actualite/candidature-pour-le-prochain-conseil-jeunes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?