Doué-en-Anjou. La commune recrute un jeune en service civique dans les écoles pour la rentrée

La commune de Doué-en-Anjou vient de lancer un appel à candidature pour recruter un jeune en service civique pour la rentrée de septembre 2023. Il devra mener plusieurs missions au sein des écoles de la commune.

Le service civique est une expérience unique pour les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme ni d’expérience. Il s’agit d’un engagement en France ou à l’étranger de 6 à 12 mois dans le secteur public ou associatif. 10 domaines d’engagement sont possibles pour réaliser sa mission et s’ouvrir à de nouveaux horizons. Le service civique regroupe de nombreux avantages : une indemnité de 600€, des formations, des remises étudiantes, des réductions sur le BAFA et sur les départs en vacances. Les écoles douessines de Soulanger, de Douces, de Saint-Exupéry et de Concourson-sur-Layon sont à la recherche de leur futur service civique pour 10 mois. La durée de travail est de 30 heures par semaine. Le volontaire assiste les enseignants, pendant la classe, il accompagne l’activité d’un petit groupe ou aide un écolier. Il gère la bibliothèque. Il propose des activités pendant les récréations et contribue aux dispositifs « savoir rouler à vélo », « aisance aquatique », « Génération 2024 »… Les missions sont les suivantes : Participer à l’accueil du matin ; Contribuer à l’organisation de la classe ; Préparer le matériel nécessaire aux activités des élèves ; Accueillir les élèves à la bibliothèque pour la gestion du prêt ; Lire une histoire à un élève ou à un groupe d’élèves ; Accompagner des élèves en lecture autonome ; Élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation des élèves aux journées à thème (lutte contre le racisme, harcèlement, engagement) ; Contribuer à l’organisation et à l’animation des fêtes d’école ; Accompagner une sortie scolaire.

Infos pratiques : Plus de renseignements et candidature sur le site du service civique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?