Doué-en-Anjou. La commune rénove un commerce pour maintenir un service à Saint-Georges-sur-Layon

En travaux depuis juin, le commerce de proximité, propriété de la commune de Doué-en-Anjou, rouvrira ses portes en début d’année prochaine et proposera de nombreux services.

Propriétaire de l’immeuble qui l’accueille, la commune de Doué-en-Anjou a effectué d’importants travaux de rénovation dans ce local de 213 m2, situé dans la rue principale de Saint-Georges-sur-Layon. L’objectif : optimiser l’espace de vente et de stockage des produits, rendre le commerce accessible aux personnes à mobilité réduite et répondre aux besoins de la clientèle de proximité. L’offre de services sera ainsi élargie par rapport à ce qui était proposé les années précédentes. Montant total des travaux : 460 000 €, dont 130 000 € de subventions.

Un relais poste commerçant

L’activité principale du commerce restera l’épicerie, avec la vente de produits de première nécessité alimentaires (fruits et légumes, frais, surgelés, produits régionaux) et non alimentaire (parfumerie, droguerie, hygiène, produits sanitaires), dépôt de pain, viennoiseries et journaux locaux. Mais les clients bénéficieront également d’un point poste, avec vente de vignettes et timbres, d’enveloppes « prêt à poster », souscription à des contrats de réexpédition… ; d’un relais colis, d’un point de vente française des jeux et d’un tabac. De quoi assurer de belles perspectives à ce commerce. Son maintien et son développement s’inscrivent dans la volonté municipale de Doué-en-Anjou de préserver un accès aux services publics de proximité et de développer les centre-bourgs. Le logement attenant a également été rénové et sera mis en location dès les travaux terminés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?