Doué-en-Anjou. Les écoles publiques recherchent des jeunes en service civique

Les écoles de Soulanger, de Douces et de Saint-Exupéry de Doué-en-Anjou sont à la recherche de leurs futurs jeunes en service civique pour 10 mois.

Le service civique est une expérience unique pour les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme ni d’expérience. Il s’agit d’un engagement en France ou à l’étranger de 6 à 12 mois dans le secteur public ou associatif. 10 domaines d’engagement sont possibles pour réaliser sa mission et s’ouvrir à de nouveaux horizons. Le service civique regroupe de nombreux avantages : une indemnité de 600€, des formations, des remises étudiantes, des réductions sur le BAFA et sur les départs en vacances.

Service civique dans les écoles du territoire de Doué-en-Anjou

Les écoles de Soulanger, de Douces et de Saint-Exupéry sont à la recherche de leur futur service civique pour 10 mois. La durée de travail est de 30 heures par semaine. Les missions sont les suivantes :
– Participer à l’accueil du matin.
– Contribuer à l’organisation de la classe.
– Préparer le matériel nécessaire aux activités des élèves.
– Accueillir les élèves à la bibliothèque pour la gestion du prêt.
– Lire une histoire à un élève ou à un groupe d’élèves.
– Accompagner des élèves en lecture autonome.
– Élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation des élèves aux journées à thème (lutte contre le racisme, harcèlement, engagement).
– Contribuer à l’organisation et à l’animation des fêtes d’école.
– Accompagner une sortie scolaire.

Infos pratiques : Candidature sur le site du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !