Doué-en-Anjou : Les pros de l’œnotourisme se mobilisent

Le mardi 23 janvier 2024 (8h30 à 14h) Anjou tourisme convie l’ensemble des prestataires œnotouristiques, labélisés « Vignobles & Découvertes » pour une matinée de mobilisation du réseau à la Salle des Arènes de Doué.

Troisième destination « Vignobles & Découvertes » de France, l’Anjou se distingue par le nombre de professionnels labélisés, 240 au total. Caves et domaines, hébergeurs, prestataires d’activités, restaurateurs et institutionnels, constituent ce réseau dynamique à l’échelle du département. L’Anjou n’a pas à rougir devant les 74 autres destinations viticoles locales labélisées « Vignobles& découvertes » réparties sur 17 régions et rassemblant plus 7650 prestataires touristiques en France. L’objectif des Rencontres Vignobles & Découvertes de l’Anjou est de rassembler les professionnels de métiers différents, les faire travailler et réfléchir ensemble sur des problématiques communes, partager des retours d’expériences et monter en compétence collectivement. En 2024, la perspective de l’accueil à Angers de l’événement international professionnel « Destination Vignobles », renforce cette nécessité de travail en coopération afin de valoriser le vignoble de l’Anjou sur la scène mondiale. Près de 150 tours-opérateurs et journalistes internationaux, spécialistes de l’œnotourisme sont attendus en octobre 2024. Ces Rencontres Vignobles & Découvertes de l’Anjou sont concoctées par Anjou tourisme et ses partenaires du Club œnotourisme Anjou-Saumur, autour d’un programme studieux et convivial avec la présence d’une centaine de professionnels de la filière vin et de l’œnotourisme.

Le programme de la matinée dédiée à l’œnotourisme:

  • Bilan de l’année 2023 en Anjou
  • Projets 2024 en Anjou
  • Interventions de professionnels des filières tourisme et vin (Romain Bertrand, directeur adjoint de Gironde tourisme et coordonnateur national du label « Vignobles & découvertes » présentera les évolutions et chantiers de la fédération nationale, Cécile Terrien, du média Vin et Société présentera les outils de promotion de la consommation responsable à destination des professionnels, Marie Poppe et Anne Charrier de l’agence Saumuroise ERP-expertise, évoqueront les aspects réglementaires et sécuritaires d’accueil des publics des ERP et les exemples d’accompagnement au Domaine de la Perruche et aux Caves Ackerman.
  • Retours d’expériences et témoignages
  • Visite du Domaine Bodineau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?