Doué-en-Anjou. Nids de chenille processionnaire : faites-vous recenser

La commune de Doué-en-Anjou invite les habitants du territoire à se faire recenser pour bénéficier de l'intervention des services afin de lutter contre la propagation de ces insectes.

La commune de Doué-en-Anjou incite les riverains concernés à se faire recenser pour le traitement des nids de chenille processionnaire du pin. La chenille processionnaire du pin est un insecte de la famille des lépidoptères, qui parasite les pins, les cèdres, les douglas en les défoliant de façon très prononcés. Elle provoque à l’homme et aux animaux à causes de ses poils urticants des inflammations cutanées et respiratoires pouvant aller jusqu’à une hospitalisation en urgence. Le service espaces verts lutte contre cette espèce nuisible avec différents moyens comme la pulvérisation du bascillus (une fois par an au mois de novembre ou décembre), les pièges à phéromones, installés de la fin mai à début septembre (qui empêche la reproduction des papillons), et les « éco pièges » qui récupérent les chenilles au moment où elles vont s’enterrer. Environ 70 éco-pièges ont été installés sur la commune pour protéger l’ensemble de nos résineux. Le traitement sera facturé 17 euros par arbre. Pour solliciter une intervention, remplir le formulaire sur ce lien, avant le 10 décembre 2022. Un formulaire sera également mis à disposition en mairie centrale.

Commentaires 2

  1. Superdeg says:

    Est-ce obligatoire de le signaler?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?