Doué-en-Anjou. Orientales et théâtre de plein air : deux nouvelles manifestations culturelles début juillet

En juillet, les 2, 3 et 4, la commune de Doué-en-Anjou proposera deux rendez-vous culturels inédits : Les orientales et du théâtre de plein air.

Les 2 et 3 juillet aux Arènes : les Orientales

Danse indienne dans le jardin des Arènes, musiques dans la cave Charlemagne, contes dignes des Mille et une nuits… Le temps d’un week-end, les 2 et 3 juillet, les Arènes se mettent à l’heure orientale. Crée en 1990, le festival du même nom se tenait historiquement à Saint-Florent-le-Vieil. Cette année, il se déploie sur Angers, Béhuard et Doué-en-Anjou. Deux concerts payants sont proposés : du blues rock touareg le samedi à 20h30, de la musique arabo-andalouse le dimanche à 18h. Les autres animations (contes, promenades musicales…) se déclinent tout au long des après-midis. Gratuites et ouvertes à tous, elles veulent proposer une « médiation culturelle » et rapprocher les publics. Un marché oriental suit le festival et s’installe dans le jardin des Arènes le samedi 2 juillet de 14h à 23h et le dimanche 3 juillet de 14h à 21h. Détail du programme :

 Pour plus d’informations : https://www.alkamandjati.org/ 06 62 09 63 62

Lundi 4 juillet à 20h30 aux Ecuries Foullon : théâtre de plein air

« La tournée des villages » du Théâtre régional des Pays de la Loire fait cette année étape à Doué-en-Anjou le 4 juillet ! La troupe présentera une adaptation de « La vieille fille » d’Honoré de Balzac. Le spectacle, gratuit, se fera en plein air aux écuries Foullon. Avec un maître-mot : convivialité. Acteurs et actrices, costumés, accueilleront les spectateurs avec des gâteaux faits maison, de grands tapis seront installés au sol pour une ambiance chaleureuse… « Jouer dehors, c’est redonner au théâtre sa valeur de rassemblement populaire » explique Camille de la Guillonnière, directeur de la troupe. Le bar du théâtre et la librairie ambulante permettront, en outre, de poursuivre cette belle soirée. L’histoire : En 1816 à Alençon, Rose-Marie veut être épouser pour elle-même et non pour ses millions. Mais, l’âge venant, l’urgence transforme le désir en une véritable monomanie. Entourée d’êtres cupides, elle ne trouve pas le bon prétendant. De situations burlesques et tragédie familiale, cinq acteurs porteront la langue de Balzac pour en révéler l’humour, la poésie et la force politique. Durée : 1h30. Tout public à partir de 10 ans.

Infos pratiques : Plus d’informations : www.doue-en-anjou.fr / rubrique Agenda et www.trpl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?