Doué-en-Anjou. Plus de vente d’alcool après 20h ni de consommation sur le domaine public

Suite à des incivilités constatées et à une certaine dégradation des comportements, le Maire de Doué-en-Anjou a pris la décision de rédiger deux arrêtés. L'un vise à interdire la vente d'alcool sur le territoire entre 20h et 8h du matin. L'autre, la consommation d'alcool sur le domaine public.

Sur le territoire de Doué-en-Anjou, plusieurs commerces délivraient de l’alcool jusqu’à 22h. Et force a été de constater que cela faisait venir nombre de personnages peu recommandables et qui consommaient beaucoup trop, avec tous les comportements que peu entraîner l’abus d’alcool. Ainsi, en lien avec la gendarmerie de Doué, le maire Michel Pattée a remis un arrêté aux commerces concernés, interdisant la vente d’alcool entre 20h et 8h. Par ailleurs, après constat d’une certaine dégradations des comportements et pour renforcer ce qui est déjà interdit par la loi et toujours en lien avec la gendarmerie, un deuxième arrêté stipule qu’il est interdit de consommer de l’alcool sur le domaine public, à savoir les voies publiques, jardins et espaces naturels municipaux et aires de jeux. Cela ne concerne pas les manifestations ni les terrasses de café et restaurants. Charge à la gendarmerie de faire respecter ces arrêtés.

Commentaires 9

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Il est bien comme maire monsieur patte.
    Action , réaction.
    Comme quoi c est possible.

    Répondre Modérer
  2. Oscar+ says:

    Comme on n’arrive pas à gérer cette délinquance, on interdit à tout le monde !
    Mais ceux qui font des « incivilités »… picoleront ailleurs et le problème sera deplacé !
    Affligeant cette décision !

    Répondre Modérer
    • @Oscar+ says:

      Je ne vois pas ce qui vous gêne. Vous consommez de l’alcool entre 20h et 8h du matin sur la voie publique? Cela ne va pas contrarier grand monde, cette interdiction, à part les délinquants et c’est justement le but recherché et c’est très bien ainsi.

      Répondre Modérer
  3. Florentais says:

    Bonsoir. Certes. Mais il y a comme une certaine fierté pour certains a se promener avec de l alcool a la main.
    Cette arrête a montré bien des vertus dans de nombreuses villes où c’est déjà mis en place.

    Répondre Modérer
  4. Une douessine perplexe says:

    Je ne comprends pas…quand je vois le nombre de caméras installées à doué…et les nuisances la nuit…à quoi servent ces caméras ?

    Répondre Modérer
    • @Une douessine perplexe says:

      Les caméras ont été très utiles sans aucun doute. Elles ont permis de détecter les lieux et les personnes responsables de ces nuisances.

      Répondre Modérer
  5. GatMad says:

    Complètement ridicule, pour ne pas dire totalement con. Comme dit au-dessus, on préfère interdire à tout le monde car c’est plus facile que de gérer correctement le problème. Le comble étant que des gendarmes seront sur place pour surveiller les gens plutôt que simplement être là pour faire régner l’ordre auprès des 3 idiots qui fouteraient le boxon. Je n’ai pas prévu d’aller boire un verre dans un jardin public à Doué mais rien que de savoir que c’est interdit m’horripile !

    Répondre Modérer
  6. garand says:

    Bravo monsieur le maire, quand je vois les réponces de certains, a( vomir). merci pour cette disposition et bravo à nos gendarmes qui veillent sur nous…

    Répondre Modérer
  7. Une douessine perplexe says:

    Si les contrevenants ont été identifiés par les caméras , ont ils eu des sanctions ? Je trouve « garand »excessif quand il qualifie nos propos à « vomir ».nous souhaitons tous le calme en ville. Quant à la police, je pense qu elle fait son job. Mon interrogation:si on a toutes ces caméras c’est pour qu il n y aie pas toutes ces incivilités, d où mon questionnement sur cet arrêté ! alors, pourquoi toutes ces caméras, si il faut en plus des interdictions pour tous les douessins!

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !