Doué-en-Anjou. Semaine du goût : De la nouveauté dans les assiettes des petits douessins

La semaine dernière, les jeunes douessins ont initiés à de nouveaux goûts à la cantine scolaire et au multi-accueil à l'occasion de la semaine du goût.

La semaine du goût se tenait partout en France du 10 au 16 octobre. Les structures de Doué-en-Anjou ont joué le jeu de cette semaine dédiée à la découverte de nouvelles sensations gustatives. Au multi-accueil, les enfants ont pu découvrir les légumes d’antan. Au menu : panais, blette, rutabaga, butternut… De quoi éveiller les papilles des plus petits ! Pour les plus grands, la restauration scolaire avait concocté des recettes spécifiques à l’Anjou : salade maraîchère, bœuf au cidre, sauté de volaille à l’angevine… Les enfants ont également pu participer à différentes animations autour du goût. Ils ont notamment été invités à deviner ce qu’il y avait dans leurs assiettes (par la vue, l’odorat et le goût).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?