Doué-en-Anjou. Succès pour l’après-midi intergénérationnelle

Une ambiance chaleureuse a régné pour l’après-midi intergénérationnelle à la salle Saint Jean de Doué-en-Anjou le mercredi 15 juin dernier.

Années 1940 ou années 2000 ? Patrick Bruel ou Michel Polnareff ? Edith Piaf ou Annie Cordy ? Ce mercredi 15 juin à la salle Saint-Jean, l’ambiance était animée malgré la chaleur extérieure. Par groupe de quatre – deux jeunes de la Commission solidarité du Conseil jeunes et deux aînés de la résidence Saint-Jean, la vingtaine de participants se sont prêtés à un quizz autour de la musique. En amont, ils avaient cuisiné salé et sucré pour le goûter / apéritif de la fin d’après-midi, discuté des différentes danses qui animaient les bals de jeunesse des aînés, observé les appareils à musique d’une autre époque (gramophone, transistor…).

Retrouver des liens

Un programme très complet préparé en amont par les aînés accompagnés par le CCAS et par les jeunes dans le cadre de leurs projets du Conseil jeunes. « Les aînés se sont rapidement prêtés au jeu » témoigne Christelle Louviot, animatrice des temps de convivialité au CCAS. « Ils ont beaucoup apprécié ce temps proposé ». Même écho du côté des jeunes, qui s’étaient pour l’occasion habillés dans le style des années 1940 à 1960. « Ils avaient très envie de faire un projet avec les aînés après la période Covid où les contacts avaient été limités » expliquent Marianne Panel et Joëlle Dumoulin, référentes de la commune pour le Conseil jeunes. Le groupe a reçu en fin de journée la visite de Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou, d’Edwige Chouteau, adjointe à l’enfance jeunesse et d’Annick Bernier, adjointe au CCAS, à la politique sociale et à la politique des aînés, dans les éclats de rire et sourires gourmands. Une belle réussite pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !