Doué-en-Anjou. Un nouvelle plainte contre Gérard Depardieu lors d’un tournage en Douessin

Une nouvelle plainte pour agression sexuelle a été déposée contre l'acteur français Gérard Depardieu. Les faits se seraient déroulés en 2014 lors d'un tournage qui se tenait sur la commune de Doué-en-Anjou.
©JENS KALAENE - AFP

Avec AFP

Une femme a déposé plainte en janvier contre l’acteur Gérard Depardieu pour agression sexuelle lors d’un tournage qui s’est déroulé sur la commune saumuroise de Doué-en-Anjou en mars 2014, selon la plainte que l’AFP a pu consulter ce jeudi. La plainte a été déposée le 9 janvier 2024 dans un commissariat de Paris pour « agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction ». Les faits dénoncés remontent à mars 2014, selon le document. Selon le journal Le Courrier de l’Ouest, les faits dénoncés par cette femme, ancienne assistante alors âgée de 24 ans, auraient eu lieu « lors du tournage du film Le Magicien et les Siamois, réalisé par Jean-Pierre Mocky ». Interrogée par le journal, la jeune femme, qui souhaite restée anonyme, raconte notamment « ses paluches partout sur (son) corps » et les « mots indécents » de l’acteur sur le plateau. Gérard Depardieu, 75 ans, a été inculpé en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une plainte de la comédienne, Charlotte Arnould, qui a dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de l’acteur. La plainte de la comédienne Hélène Darras, qui accusait Gérard Depardieu de l’avoir agressée sexuellement lors d’un tournage de film en 2007, a été classée fin décembre pour prescription. En décembre 2023, la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza a aussi déposé plainte en Espagne contre l’acteur pour viol pour des faits remontant à 1995 à Paris. Début octobre, l’acteur a démenti les accusations déjà portées contre lui, martelant n’être « ni un violeur ni un prédateur » dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro.

Commentaires 9

  1. Mathieu says:

    Une bonne partie des ces viols, agressions sexuelles ont été accomplis sur des jeunes filles mineures qui se rendaient chez l’acteur.
    Que faisaient donc les parents ? Etaient-ils consentants pour ces visites ? Ont-ils protégé leur enfant, ou songé à le protéger. Je m’étonne qu’aucune information n’ait été recueillie là-dessus. Y a-t-il défaut de soin et de protection envers mineur ?

  2. Florentais says:

    Bonjour. Ils y a des hommes avec pleins d d’histoire sombre de relation avec des femmes ,et puis il y a des hommes (médiatiques ou non) qui sont reconnus pour leurs respects des femmes. ( michel Drucker, bernard Tapie…etc)

  3. Jean-Paul RIVERIN says:

    Encore une refoulée qui se dit que 10 ans après il y a des euros à prendre….
    Et on s’étonne de la baisse de la natalité…

  4. Bourgeais says:

    Des faits prescrits.. mais porte plainte et reste anonyme à n’y rien comprendre. Et pourquoi avoir attendue ?

  5. Béatrice RIGNAULT says:

    Ce que je ne comprends pas. Dans le courrier de l’ouest d’aujourd’hui, un certain Fabrice témoigne de cette agression. Et cet homme, si les faits reprochés sont exacts, n’est pas intervenu pour défendre cette jeune femme. Quel courage ce Monsieur…. Et pourquoi cette jeune femme n’a pas porté plainte de suite… alors que la parole est libérée…

  6. Gennoise says:

    A tous ces hommes qui ne connaîtront jamais ce qu’un viol peu causer comme dégâts psychologiques et le temps n’a rien à voir là dedans.Un viol qui se passe il y a 1 mois ou 10 ans la victime reste victime et c’est elle qui souffre.
    Je pense que Depardieu a eu ce comportement sur plusieurs films et l’argent ne répare pas les viols.

  7. Airpur49 says:

    Aux auteurs des messages précédents, il y a tout simplement des prédateurs dont certains comme Depardieu, Miller, Hulot, Jacquot et autres qui profitent de leur notoriété pour attirer leur proie d’abord et ensuite museler la parole de leur entourage professionnel et de leur victimes.
    IL N’Y A QU’UN SEUL COUPABLE, L’AGRESSEUR.
    Il n’y a aucune autre question à se poser.

    • MAILLET says:

      Bravo ! Merci pour ce commentaire ! On marche la tête à l’envers ! Limite on ne serait plus qui est la victime, c’est une honte !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?