Doué-en-Anjou. « Une autre idée du zoo », le podcast du Bioparc a écouter à partir du 11 novembre

Chaque vendredi à partir du 11 novembre, le Bioparc de Doué-la-Fontaine diffusera un épisode de son podcast « Une autre idée du zoo ». Loin d’oublier les animaux, Pierre et François Gay, les directeurs, y livreront leur vision du zoo et les événements qui ont façonnée son identité singulière.

Chaque semaine dans le podcast « Une autre idée du zoo », le Bioparc dévoile ce qui fait de lui un lieu pas comme les autres. À travers une déambulation immersive en 6 épisodes, Pierre et François Gay raconteront leur idée du zoo, sans cesse influencée par le vivant, les rencontres, la science, la société… Une confluence d’approches réunies au cœur d’un site et qui en fait toute la richesse.
Au programme : la conservation des espèces menacées, l’aménagement d’espaces animaliers, ou encore la valorisation de la biodiversité auprès des visiteurs… Mais aussi et surtout des histoires d’amitié, d’humanité et le besoin de se reconnecter à la nature. L’un des épisodes, exclusivement consacré à Omar Sekou, sculpteur nigérien présent tous les étés au Bioparc, mettra quant à lui nos vies éloignées en perspective !

Découvrir le bioparc autrement

« Notre besoin, aujourd’hui, c’est d’expliquer qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi. Avec ce podcast, nous avons une nouvelle opportunité de partager nos valeurs avec un large public. Probablement même des personnes qui ne sont jamais venues chez nous et qui nous découvriront totalement ! Si nous pouvons leur offrir en même temps une parenthèse nature et une ambiance sonore dépaysante, c’est gagné !» explique François Gay, directeur du parc.

Infos pratiques : Rendez-vous chaque vendredi à 18h sur les plateformes d’écoute ou sur le site web du Bioparc. Et pour un avant-goût : Bande-annonce « une autre idée du zoo » à écouter et à télécharger ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?