Doué-en-Anjou. Une socio-coiffeuse pour répondre à des besoins spécifiques

Gwénola est coiffeuse depuis 30 ans et depuis 15 ans à Doué la Fontaine. Elle a été formée à Paris dans l’unique école qui forme à la Socio-Coiffure, la Soco Academy, également implantée à Lyon et Anglet.

La Socio-Coiffure est une notion difficile à faire comprendre car relativement récente (10 ans). « Tout d’abord un point important à souligner, nous ne sommes pas là pour prendre le travail des coiffeuses mais justement là pour répondre à une demande de prestations auxquelles elles n’ont pas été formées », explique Gwénola.
« La Socio-Coiffure c’est répondre aux besoins spécifiques de la personne fragilisée par la maladie, le handicap, l’âge, étant alité, en fauteuil, dans le coma… J’interviens à domicile, en structure, en milieu hospitalier pour faire shampooing, coupe, séchage, massage crânien, soin adapté avec des produits naturels à base d’argile. »
La Socio-Coiffure répond également aux besoins des personnes touchées par le cancer. « J’adapte mes prestations en respectant le rythme des envies et des besoins : informations, conseils, choix et vente de la prothèse capillaire si besoin, turban, nouages, coupe, modelage crânien, soins… »

Infos pratiques : Tel. 06.29.05.78.69 – Mail: gwenola.sociocoiffure@gmail.Com – Sur Instagram et Facebook : gwenola.sociocoiffeuse

Commentaires 1

  1. Bossard says:

    Bonjour, je viens de m’installer près de Doué La Fontaine. J’aimerais recommencer à sortir soir ou weekend dans le Saumurois. Votre site m’aiderait à trouver des idées pour découvrir et faire découvrir à mes amis la région ! En ayant les dates avant l’évènement ! Merci pour votre travail, cordialement
    Pascale Bossard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?