Du 10 au 12 février à Angers. Un salon des Vins des Vignerons Indépendants pour la première fois en Anjou

Pour la première fois, le salon des Vins des Vignerons Indépendants ouvre ses portes à Angers. Il se tiendra du 10 au 12 février 2023 au Centre des congrès Jean Monnier.

Créés en 1978, les Salons des Vins des Vignerons Indépendants sont aujourd’hui présents dans de nombreuses grandes métropoles comme Paris, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Rennes ou Clermont Ferrand… En 2022, ils ont attiré plus de 300 000 visiteurs à travers toute la France, séduits par la diversité, l’authenticité et la disponibilité de tous ces vignerons qui viennent raconter leur histoire, leur métier, partager l’amour de leurs vignes et la fierté de leurs vins. Repartir avec les plus beaux flacons issus de tous les terroirs de France, en connaissant leur âme et leurs secrets, aux prix pratiqués au domaine : voilà la promesse unique qui séduit tant le public ! Évoquer aussi, les grands défis que doit affronter la viticulture, dérèglement climatique en tête, et comment ils multiplient les initiatives pour les surmonter. Promesse que les Vignerons Indépendants sont heureux et fiers de venir proposer pour la première fois aux amateurs angevins qui pourront ainsi découvrir non seulement des domaines d’excellence de leur cher Val de Loire, mais aussi d’autres, venus de toute la France.

Favoriser l’échange et la rencontre

Ils seront plus d’une centaine au total dans ce salon à la taille volontairement plus intimiste que d’autres rendezvous afin de favoriser l’échange et la rencontre entre consommateurs et vignerons. Cette manifestation s’inscrit dans la suite des manifestations principalement professionnelles comme la Levée de la Loire et l’idée est de faire découvrir aux grands publics des vins issus de vignerons, de terriens ayant fait leur vin de la vigne au verre. Les Vignerons Indépendants représentent aujourd’hui près de 60% de la production française.

Infos pratiques : Du vendredi 10 au dimanche 12 février 2023 au centre des congrès Jean Monnier, 33 boulevard Carnot à Angers. Plus d’infos sur https://www.vigneron-independant.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?