Du 15 octobre au 6 novembre à Villebernier : Exposition de Brigitte Sebban au Manoir de Launay

Dans le cadre de "Offcheval" se tiendra au manoir de Launay une exposition de peinture et dessins de l'artiste Brigitte Sebban, avec un vernissage le samedi 15 octobre à 18h

Brigitte Sebban est une jeune artiste diplômée des beaux-arts à Paris. Elle aime particulièrement dessiner les mains et les pieds. De ses portraits, réalisés en pastel, ressort souvent tristesse ou mélancolie. Habité par un goût précoce pour le dessin, Brigitte Sebban a nourri sa passion toute son enfance avant d’intégrer les Beaux-Arts de Paris. Peu à peu, elle a trouvé sa sensibilité : « la rencontre et la découverte de l’autre » ce qui l’a conduit à peaufiner des portraits empreints de vérité.
Installée en Touraine, elle a exploré l’univers du cheval et rencontré : les dresseurs, les écuyers du Cadre Noir de Saumur et… Éric Flachaire, l’homme de cheval connu et reconnu dans l’univers western pour son savoir-faire, étayé par une riche expérience initiée aux États-Unis avec John Lyons.
Brigitte a été séduite par l’approche équine d’Éric et a beaucoup dessiné et peint « la relation homme cheval » à ses côtés. Elle s’est particulièrement attachée à restituer, le mouvement, « ce langage corporel qui exprime l’identité ».

Infos pratiques : Du 15 octobre au 6 novembre, du vendredi au dimanche au Manoir de Launay à Villebernier – Visite sur rendez-vous au 06 07 25 60 55 (hors vernissage le 15 octobre à 18h)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?