Du 18 au 22 mai 2022, de nombreuses animations gratuites lors de la Fête de la Nature

La Fête de la Nature se tiendra du mercredi 18 au dimanche 22 mai, partout en France.

Plus de 7 000 animations sur 1 900 lieux proposées par plusieurs milliers d’organisateurs bénévoles. La programmation la 16e édition de cet événement national s’annonce exceptionnelle en quantité. De quoi nourrir notre soif de nature.  Du 18 au 22 mai, les amoureux de la nature invitent le public à prendre part à des moments de découverte, d’émerveillement, de convivialité et de bonheur dans la nature ! Visiter le jardin de ses voisins, vivre l’expérience du monde nocturne, mieux connaître la nature en ville, se taire… et écouter la nature, célébrer les 40 ans du réseau des Réserves naturelles, suivre un jeu de piste numérique, contribuer à un inventaire des espèces avec le magazine Science & Vie, participer à un Atlas de la Biodiversité Communale, renouer avec la société grâce à la nature à travers un partenariat institué avec l’administration pénitentiaire et le Ministère de la justice… De nombreux ensembles thématiques composent le programme de la Fête de la Nature 2022. Ces thématiques permettent à chaque organisateur d’exprimer les sujets qui lui tiennent à cœur et au public de varier ses plaisirs de découverte !

Trouver une manifestation près de chez soi

De nombreuses animations sont prévues en Maine-et-Loire et en Saumurois. Le site internet www.fetedelanature.com accompagne le public en recensant les manifestations garantissant la
gratuité, l’expérience de la nature, le développement des connaissances sur la biodiversité et la convivialité. Des critères conformes à la charte qui encadre depuis 16 ans l’organisation de cette célébration nationale. En quelques clics, un moteur de recherche permet de trouver l’animation la plus proche de sa position géographique, selon ses envies et centres d’intérêts.

Infos pratiques : Retrouvez toute la programmation Fête de la Nature grâce au moteur de recherche

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?