Du 1er au 26 mars à Angers : Les Résonances Saint-Martin sont de retour

Dans le cadre de la saison artistique de la Collégiale Saint-Martin, la 13e édition des Résonances Saint-Martin sera un concentré de premières pour des retrouvailles avec le public ! Au total, ce ne sont pas moins de huit spectacles qui seront à l'affiche de cette manifestation qui sera assurément l'un des temps forts de l'actualité culturelle en ce début d'année.
© Département 49 Direction de la communication

Les Résonances Saint-Martin vont enfin retrouver leur public ! Après une édition 2021 tronquée par la crise sanitaire, ce cru 2022 est marqué par le retour des spectateurs à la Collégiale. Et pour fêter dignement ces retrouvailles, cette 13e édition va faire la part belle aux premières !
Ce rendez-vous très attendu se déroulera en effet sur une période concentrée allant du 1er au 26 mars 2022, avec pour la première fois un spectacle jeune public, la présence des musiques actuelles ou bien encore les arts du cirque qui s’invitent en clôture des Résonances.

La programmation

– Mardi 1er mars, c’est la compagnie yvann alexandre qui ouvrira le bal avec un spectacle de danse intitulé Se méfier des eaux qui dorment. Une rencontre pleine de surprises entre un créateur et un lieu chargé d’histoire.
– Lundi 7 mars, ce sont les célébrissimes sœurs Camille et Julie Berthollet qui viendront partager leur virtuosité musicale en s’inspirant aussi bien de Bach que de Gainsbourg !
– Jeudi 10 mars, la Collégiale devrait vibrer comme jamais avec les Tambours de Brazza qui entraîneront les spectateurs dans une soirée mêlant chant, danse, musique et percussions.
– Samedi 12 mars, place à un ciné-BD concert en lien avec le Chabada autour de l’univers du dessinateur Fabcaro, avec le groupe breton Totorro & Friend.
– Jeudi 17 mars, la danse revient sur le devant de la scène avec Arise, la chorégraphie des frères Ben Aïm.
– Samedi 19 mars, ce sont cette fois-ci les enfants qui seront les bienvenus à la Collégiale avec le Chant d’Orphée, la création de Marie-Bénédicte Souquet.
– Jeudi 24 mars, le dépaysement sera au rendez-vous avec The Bard’s Pocket Companion, spectacle concocté par The Curious Bards, cinq musiciens amoureux des musiques traditionnelles gaélique et celte.
– Samedi 26 mars, c’est un final en apothéose qui sera proposé, avec pour la première fois à la Collégiale, une grande soirée spéciale autour des arts circassiens.

Infos pratiques : Le détail du programme et les conditions générales de vente sur le site www.collegiale-saint-martin.fr – Renseignements, réservations : Tél. : 02 41 81 16 00 (aux heures d’ouverture du site)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?