Du 2 au 5 mai à Saumur. Exposition : L’Institut de Bijouterie de Saumur accueille Sébastien Carré

L’Institut de Bijouterie de Saumur, un centre de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Maine-et-Loire, accueille du 2 au 5 mai dans ses locaux l’exposition Sébastien Carré, un créateur de renommée internationale.

Les créations de Sébastien Carrée seront exposées dans les vitrines de l’Institut de Bijouterie de Saumur, square Balzac, à partir du mardi 2 mai et jusqu’au vendredi 5 mai 2023. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir l’univers et le travail exceptionnel d’un artiste internationalement renommé et présent lors de plus de 110 expositions, dans des musées, galeries, écoles ou associations, en Europe, aux EtatsUnis et en Asie. À l’installation de l’exposition, une séance de travail sera proposée aux étudiants de 3ème année de « Diplôme National Métiers d’Art et Design, Objet Bijou » qui exploreront les méthodes de scénographie et la médiation d’un projet. L’artiste conduira ensuite un workshop sur les techniques de fabrication de bijou en textile auprès des étudiants de 1ère année du même diplôme. A noter que l’exposition est visible sur rendezvous, au 02 41 83 53 93.

À propos de Sébastien Carré

Artiste du bijou contemporain français, Sébastien Carré vit et travaille à Strasbourg. Après l’obtention de son diplôme supérieur d’arts plastiques au sein de la prestigieuse HEAR, l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, il accumule de nombreux prix et distinctions. Le bijou contemporain est devenu pour lui un moyen d’expression, mais aussi de méditation sur luimême et ce qui l’entoure. Le choix d’utiliser les techniques textiles vient en grande partie de son histoire personnelle (la maladie de Crohn), mais aussi de sa volonté de créer un lien avec plusieurs femmes de sa famille qui lui ont appris ces techniques. Végétal, animal et minéral sont combinés dans ces bijoux aux formes organiques ou de paysages. Mélanger ces matières interactives lui permet de réveiller un corps qui tend à être plus insensible en raison d’une société surconnectée.

Infos pratiques : Exposition visible gratuitement sur rendez-vous du 2 au 5 mai 2023 à l’institut de bijouterie de Saumur, square Balzac. Informations et réservation au 02 41 83 53 93.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?