Du 25 au 30 octobre en Chinonais : Festival Confluence, une ouverture explosive !

BOOOOOM ! Confluences c’est parti pour 6 jours de festivités en Chinonais du 25 au 30 octobre 2022 ! Ça commence très fort à Avoine avec en ouverture du festival jeune public un spectacle détonnant, Extrêmités, présenté par le Cirque Inextremiste. Un peu plus tôt, les plus petits entreront eux aussi dans le monde du cirque pour découvrir Les colporteurs qui nous amusent avec Toyo ! Et le voyage se poursuivra toute la semaine sur le territoire chinonais.
En ouverture, un spectacle détonnant, Extrêmités, présenté par le Cirque Inextremiste

D’abord à La Roche Clermault, avec une plongée Au Fond des Mers qui transportera les tout-petits dans un voyage aquatique avec le Collectif 23h50. C’est en famille que nous découvrirons, à l’Espace Rabelais de Chinon, la Cie Groenland Paradise avec son Papier, Ciseaux Forêt, Oiseaux un spectacle abracadabrant qui aborde des questions telles que la créativité, la liberté, le pouvoir ! A Chinon encore, ne manquez pas Ficelle de la Cie Le Mouton Carré, un magnifique spectacle de marionnette, plein de magie et de poésie.

L’émerveillement nous emportera à Seuilly avec les explorations de toutes les palettes sonores possibles de la voix grâce à Toute petite Suite de Voix Libres, un spectacle musical et chanté dédié aux 3 mois et plus.

Pendant la semaine, des animations, des expositions, des visites, des ateliers dans le lieux patrimoniaux sont pensés et proposés avec nos amis partenaires l’Ecomusée du Véron, le Musée Rabelais-la Devinière, La Forteresse royale de Chinon.

Le vendredi soir à Avoine que nous nous retrouverons avec Coucoucool qui embarquera les enfants et leurs parents dans un concert interactif et décoiffant ! Le Centre Social du Véron-CLAAC et l’école de musique CAEM s’associeront à la soirée pour nous proposer une soirée culinaire et musicale.

Le samedi, à la Bibliothèque Le Patio et la Médiathèque d’Avoine, vous aurez la chance de rencontrer la talentueuse Isabelle Simler, auteure et illustratrice d’albums jeunesse et créatrice cette année de l’affiche du festival. Ateliers, dédicaces librairie éphémère et lectures à voix haute seront au programme. A 16h, l’Atelier d’Okilélé un spectacle du Théâtre des Mots titillera notre imaginaire et notre âme d’enfant.

Le festival Confluences, c’est aussi son fameux dimanche de retrouvailles à l’Espace Culturel d’Avoine. Ici, toute la famille pourra entrer sous le plus petit chapiteau du monde de la Cie In Toto où un drôle de clown nous fait vibrer sur la piste aux étoiles avec Cirk Alors ! L’enchantement se poursuivra tout l’après-midi avec les Sculptures Sonores de PHiLéMOi, une installation interactive. D’autres réjouissances vous attendront ce dimanche, notamment la visite de La Maison, aire de créativité plus spacieuse encore cette année, avec de nouvelles pièces à découvrir. Un lieu magique où l’enfant devient le héros de son histoire. A explorer en famille.

En clôture de festival, ça va chauffer avec LA BOUM, un moment festif, pour vous faire danser en famille et entre amis.

Enfin, le Cinéma le Rabelais jouera les prolongations jusqu’au 6 novembre avec quatre films dédiés au très jeune public.

Vous trouverez le programme plus en détail et les infos pratiques sur www.lageneraledesmomes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?