Du 25 juin au 21 août en Baugeois. Des expositions s’installent dans des chapelles

Du 25 juin au 21 août 2022 l'association Art et Chapelles en Anjou organise un festival artistique et patrimonial. 6 artistes prendront possession de plusieurs lieux religieux comme des chapelles ou des églises le temps d'une exposition.

L’association Art et Chapelles en Anjou organise un festival du 25 juin au 21 août 2022 dans six chapelles du baugeois. Cette association a été créée en 2005 dans le but d’associer le patrimoine religieux d’hier et les artistes d’aujourd’hui. L’idée est simple : six artistes prennent possession d’une chapelle afin de s’en inspirer et de créer une œuvre d’art en dialogue avec le caractère sacré du lieu. L’art contemporain se mêle à l’art sacré dans une totale osmose. Art et Chapelles propose un circuit qui relie les six chapelles. Dans chacune d’entre elles, un jeune médiateur vous accueille chaque weeks-end de fin juin à fin août. Découvrez Baugé-en-Anjou, approchez son histoire liée à une créativité contemporaine. Cette année, le circuit ouvre les portes au public de six chapelles ou églises : la chapelle du Château de la Galoisière à Jarzé, la chapelle Sainte-Anne à Vaulandry, l’église Saint-Denis de Pontigné, l’église de la Lande-Chasles, la chapelle du Château du Peray au Vieil-Baugé et la chapelle du Château de Montgeoffreoy Montgeoffroy.

Infos pratiques : Rendez-vous du 25 juin au 21 août (ouverture les vendredis de 14h à 19h et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !