Du 26 décembre 2023 au 6 mars 2024 à Fontevraud : Visites et ateliers famille à l’Abbaye et au Musée d’Art Moderne

A partir du 26 décembre et jusqu'au 6 mars, l'Abbaye Royale et le Musée d'Art Moderne de Fontevraud proposent des visites et ateliers famille.
© David Darrault

À l’Abbaye royale de Fontevraud :
– Une drôle de fête • Visite contée • 26, 28 décembre et 04 janvier à 15h
Laissez-vous conter la Fête de Fontevraud imaginée par Irène Schoch. Qui sont ces étranges personnages qui transportent des paquets ? Cette visite contée vous entraînera de page en page et de pièce en pièce dans cet univers magique et féerique.

– Visites nocturnes • 28 décembre et 04 janvier de 18h à 20h
Un hiver à Fontevraud est l’occasion de faire découvrir lors d’une visite nocturne les installations artistiques et finir par la Nativité dans l’église abbatiale. La visite est clôturée par un temps convivial à la billetterie.

– Terres gourmandes • Visite-atelier • 26 février et 01, 06 mars à 15h
Fruits, légumes, animaux, assiettes et créatures étranges s’entremêlent sur La Très Grande Table du couple Marjolaine Caron & Louis Bachelot au cœur du réfectoire fontevriste. Venez découvrir leurs sculptures avant de vous en inspirer pour repartir avec votre création.

Au musée d’Art moderne :
– À table ! • Visite-atelier • 27, 29 décembre et 03 janvier à 15h
Venez découvrir la plus extravagante des tables composée des céramiques de Marjolaine Caron & Louis Bachelot qui dialoguent avec les natures mortes des collections permanentes. Admirez ces fruits et poteries avant de vous lancer dans la création d’une œuvre en 3D.

– Fantastique bestiaire • Visite-atelier • 26, 28 février et 04 mars à 15h
Plongez dans l’univers coloré des tapisseries de Jean Lurçat en admirant les drôles d’animaux qui peuplent ses créations. Découvrez sa technique avant de participer à votre tour à un atelier créatif autour de ses créatures imaginaires.

Pratique : 2€ par enfant + prix du billet d’entrée pour les accompagnants – En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?