Du 3 au 15 octobre en Maine-et-Loire. Portes-ouvertes des structures France Services

Du lundi 3 octobre au samedi 15 octobre 2022, les France services de Maine-et-Loire vous ouvrent leurs portes.

France services, c’est le nouveau visage du service public au cœur des territoires. Un guichet unique, qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes. Les agents des France services sont formés à l’accompagnement des usagers dans leurs démarches du quotidien : création d’une adresse e-mail, impression ou scan d’un justificatif, simulation d’allocations, création d’identifiants pour accéder aux services publics en ligne, immatriculation de véhicules, RSA, impôts, permis de conduire … Pour résoudre les démarches les plus complexes, les professionnels des France Services peuvent s’appuyer sur leurs correspondants au sein d’un réseau de neufs partenaires nationaux mais aussi sur leurs partenaires locaux. En complément des démarches administratives, les France services donnent également accès à des postes informatiques en libre-service.
2 379 structures France services sont aujourd’hui déployées sur le territoire national pour aider les Français dans leurs démarches administratives du quotidien. Chaque citoyen doit à terme pouvoir accéder à une France services en moins de trente minutes de son domicile. En Maine-et-Loire, ce sont désormais 26 structures France Services qui sont accessibles à tous. A l’occasion des journées portes ouvertes, prévues du 3 au 15 octobre prochains, plus d’une centaine d’animations seront proposées (ateliers, permanences, rencontres, présentation des services, …).

Infos pratiques : Retrouvez la cartographie interactive des événements organisés sur : https://www.transformation.gouv.fr/ministre/actualite/frances-services-journees-portes-ouvertes-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?