Du 4 au 21 octobre à Saumur. L’exposition « Monumental Bijou » au lycée Duplessis-Mornay

Du 4 au 21 octobre 2022, la galerie d'art Le Hall du lycée saumurois Duplessis-Mornay propose une exposition des œuvres de l'artiste Françoise Jeannin.

« LE HALL », la Galerie d’Art du lycée Duplessis-Mornay de Saumur, à l’occasion de ses 16 ans présente sa 41ème Exposition : « MONUMENTAL  BIJOU ». Il s’agit d’une exposition d’œuvres de l’artiste Françoise Jeannin. « Quand le bijou quitte son statut corporel et précieux pour devenir sculpture monumentale… Entre objet anthropologique et œuvre d’art, le pas est ici franchi », souligne Jérôme Cléran, professeur d’arts plastiques et responsable de la galerie. Une soirée conférence en présence de l’artiste (grand amphi du lycée) sera organisée le mardi 18 Octobre à 20h. Elle explique sa démarche de création de ces œuvres en… papier : « Une histoire de matière, un retour aux sources, quatre générations de créateurs sur bois ayant précédé mon travail en papier. Quel plaisir de plonger les mains dans la pâte ! La matière broyée, malaxée ne m’offre plus de résistance. Travaillée dans la masse ou sur un support, avec des outils ou simplement mes mains, j’exploite au mieux sa finesse, ses plis, ses mouvements possibles. L’imagination guide mes recherches de formes. L’extrême légèreté de cette matière une fois sèche me permet d’élaborer de grandes pièces et, par de nombreux jus colorés et patines qui rappellent le bronze ou le cuivre, je suggère l’idée du métal. L’ajout de pampilles, perles et cristaux donne une certaine préciosité à mes réalisations et le concept de ‘Bijoux pour la maison’ s’est imposé dans ma démarche de façon originale. Mes pièces sont uniques et numérotées. »

Infos pratiques : Exposition Monumental Bijou de Françoise Jeannin, du 4 au 21 octobre 2022. au lycée Duplessis Mornay de Saumur. Galerie ouverte au public tous les jours à 10h ou sur simple demande, visite commentée sur rendez-vous au 02 41 53 05 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?