Du 5 au 7 mai en Chinonais : « Au fil de l’onde », deuxième édition du Festival Dutilleux

Du vendredi 5 au dimanche 7 mai, Chinon, Avoine , Candes-Saint-Martin vont sonner aux couleurs de la musique de Dutilleux mais aussi de Beethoven, de Ravel, de la musique improvisée et électronique.

La Maison Dutilleux-Joy a ouvert ses portes en octobre 2021 après de longs mois de restauration, sous l’égide de la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire. Depuis lors elle accueille quatre à cinq résidentes et résidents par saison, pianistes compositeurs, compositrices qui peuvent bénéficier de commandes pour le festival Dutilleux dont la première édition a eu lieu en octobre 2021. Franck Krawczyk est le compositeur invité de cette deuxième édition avec une commande qui sera créée à Candes-Saint-Martin le 7 mai 2023. Quatre créations, cinq concerts, trois conférences, une soirée de projection cinéma, sont proposés pour tous les publics avec des plateaux artistiques prestigieux, parmi eux : l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine sous la direction de Sébastien Billard, l’ensemble Atmusica, le quatuor Rosamonde, Antonin Chaumet, Grégoire Torossian, Carole Carniel… À l’image d’Henri Dutilleux, ce festival est ouvert sur le monde de la création musicale, sous toutes ses formes, il permet de mettre en regard du grand répertoire, des chefs-d’œuvre de ce grand compositeur du XXe siècle, et des œuvres récentes inspirées par le maître.

Infos pratiques : Du vendredi 5 au dimanche 7 mai – Programme complet, tarifs et billetterie sur : www.maison-dutilleux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?