Du 7 juillet au 28 août à Saumur : « Materia prima », verre contemporain , céramique et poésie au théâtre de Saumur.

Matera prima est une exposition qui met en dialogue le travail de quatre artistes du feu et de deux écrivains du 7 juillet au 28 août au théâtre de Saumur. Ces six-là transforment la matière en écriture ou l'écriture en matière.

Materia Prima est la rencontre des travaux de six façonneurs d’aujourd’hui. Trois verriers et un céramiste élaborent un langage avec leur matériau respectif. Dans un dialogue intime, chacun d’eux imprime son geste dans la matière dont il attend une réponse. Ces quatre-là, de façons différentes, soumettent au feu une partie de ce qu’ils augurent. A ceux-là, s’ajoutent deux autres « écriveurs » qui se prennent au jeu des matériaux et de ceux qui les façonnent : l’un utilise la surface du verre comme écritoire, l’autre tire du magma des mots, l’opacité et la transparence nécessaires pour faire œuvre.

Infos pratiques : Du 7 juillet au 28 août au théâtre de Saumur. Entrée libre et gratuite tous les jours de 14h à 18h , sauf le lundi et du 1er au 8 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !