Du 8 septembre au 8 décembre à Saumur : Exposition en plein air « 30 bonnes raisons de faire du vélo »

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur font de la pratique du vélo une de leurs priorités avec notamment la création de nouvelles voies cyclables et en proposant un large choix de vélos à la location grâce à son service de mobilité OGALO. Afin de continuer sur sa lancée et afin d’attirer de nouveaux pratiquants, une exposition d’illustrations sur le thème de : "30 bonnes raisons de faire du vélo" sera visible du 8 septembre au 8 décembre 2023.

30 panneaux seront installés Quai des marronniers, lieu idéal pour les promenades, situé à deux pas du centre-ville entre la Loire et la Gare. Chaque illustration est accompagnée d’un message explicatif sur les bienfaits du vélo et les solutions de mobilités proposées par Ogalo Vélo. Cette exposition est réalisée avec l’accord de l’artiste CLOD, auteur illustrateur influent de la scène graphique nationale, reconnu notamment dans son travail pour les causes écologiques. Les illustrations présentées dans l’exposition sont issues de son livre « 50 bonnes raisons de faire du vélo ». Ce livre est né de la rencontre de deux passions : le vélo et l’illustration. Avec leurs mots et leurs images, le militant Stein van Oosteren et l’illustrateur Clod partagent leur exploration graphique et poétique de la mobilité, à travers 50 drôles de raisons, des plus rationnelles aux plus inattendues. Un plaisir de l’équilibre, avec en fond, l’envie de vivre dans un monde plus beau.

Infos pratiques : Du 8 septembre au 8 décembre – Exposition en accès libre Quai des Marronniers à Saumur (entre les Ponts)

Commentaires 4

  1. Drôle de raison effectivement says:

    Le Courrier de l’Ouest nous informe que parmi ces raisons de faire du vélo, c’est que cela permettrait d’être ponctuel. Ce n’est pas drôle, c’est insensé. On part avec 30 mn de retard et on serait ponctuel à l’arrivée? On crève en route et on serait encore ponctuel. Pour être ponctuel, il faut s’organiser pour l’être et ce n’est pas le vélo qui changera grand chose.

  2. Julien B. says:

    Très jolie campagne.
    Dommage que les aménagements cyclables soient si peu nombreux… Et qu’ils soient si souvent non conformes à la réglementation et aux préconisations du CEREMA.

  3. lucas says:

    @drôle de raison effectivement, je vous rejoins sur ce sujet de ponctualité ; il faut un minium d’organisation et cela peu importe le mode de transport.
    Cependant se déplacer en vélo permet une régularité bien plus importante qu’en voiture ou en transport en commun ;
    il n’y a pas de risque de louper une correspondance, de voir le bus partir juste devant soi, ni d’être coincé dans un embouteillage.
    Je vous invite à essayer ; en tout cas je l’expérimente tous les jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?