De l’Ukraine à Saumur, le saumurois Tony Leriche raconte, en colère contre le Président Macron

Après un séjour en Ukraine, le saumurois Tony Leriche, président des Kids du Monde, de retour en France et à Saumur est en colère par les propos du Président Macron : ‘’Le président français a répété qu'il ne fallait « pas humilier la Russie ». Des propos très mal perçus dans l'est de l'Europe, comment pouvez vous parler de guerre à votre niveau et comment pouvez vous en parler s'en y être aller’’ ! Sa lettre ouverte

« Premièrement, avant de parler de guerre Monsieur le Président vous auriez dû faire votre service militaire pour comprendre ce qu’est une guerre. Et deuxièmement, vous êtes que Président de l’Europe, il serait peut-être temps de vous rendre sur l’Ukraine à moins que le roi du monde n’ait peur, peur d’un homme tel que Poutine.

Je vous rappelle Monsieur Macron que des enfants, des femmes et des hommes sont morts tous les jours sur l’Ukraine face à un homme que vous avez invité en France.

Excusez-moi du peu d’un ‘’dictateur’’, un criminel de guerre un de vos amis, tout comme les promesses, accueillir les ukrainiens en France.

Pour info certains de ces ukrainiens ont été obligés de repartir à l’étranger après être arrivés en France, après un séjour d’hébergement par divers associations.

De plus l’état impose aux associations de les accueillir, mais ne savent pas parler ni anglais, ni ukrainien, alors comment les aider sans ces premiers supports ?

Je confirme qu’ils leur a été demandé de trouver un logement seul et mis a la rue, ce n’est pas ce que vous aviez promis Monsieur, vous deviez les accueillir, les loger et intégrer les enfants dans les écoles. Seul un minimum ont pû y avoir le droit et d’autres repartir, à ce niveau je dirais que l’organisation est à revoir, promesse non tenue, puis comme il vous l’a été rappelé, l’Ukraine n’a pas besoin de médiateur mais d’aide !

Pensez-vous pas que l’Ukraine va laisser son territoire aux russes !

La guerre ne s’arrêtera que quelques instants dès que les russes auront quitté l’Ukraine et quitter toutes les régions, l’heure n’est pas à la médiation.

Et suite à divers renseignements, vous ne ferez certainement pas partie de cette médiation. Monsieur Macron avez-vous oublié les menaces venues de votre ami Poutine de toucher la France, l’Allemagne et d’autres pays de Europe ?

De missile nucléaire, vous avez la mémoire bien courte. Je vous rappellerai que l’on ne peut pas discuter avec un dictateur comme Poutine qui souhaite seulement reconstruire l’ancien URSS. Alors Monsieur Macron, au lieu de maçonner et au lieu de parler, ne serrait-il pas au contraire temps d’agir ? »

Commentaires 34

  1. Superdeg says:

    Faut-il partir en guerre contre la Russie et ses alliés (la chine) Tony? Le macronisme et le mensonge sont frères! Ne serait pas plus intelligent de faire un référendum dans les régions prorusses pour savoir de quel côté il veut être russe ou ukrainien à une majorité des 2/3 ?

    Répondre Modérer
    • tony leriche says:

      et pourquoi prorusses et pourquoi du coté ukrainien je vous rappelle que les prorusses manipule et ont exterminé eux aussi des enfants et femme ukrainien , comme je l’es vue de mes propres yeux les prorusses font tous illégalement

      Répondre Modérer
  2. Francis+Prior says:

    La France aide l’Ukraine, c’est sous la présidence française que l’Europe a voté les sanctions contre la Russie. La France livre aussi des armes mais faut il aller plus loin? Difficile de mesurer les conséquences. Les exactions de la Russie datent de 2008 avec l’annexion de régions géorgiennes. Depuis, tous nos présidents ont essayé de « canaliser » V Poutine et avec raison car une guerre plus large serait une totale tragédie

    Répondre Modérer
    • tony leriche says:

      puis expliquer aussi comment ce fait t’il que les arme américaine arrive plutôt en ukraine alors que la France et plus proche , relise article ,rendez vous en ukraine ,regarder ces enfants décédé et violer par belle peut être que demain ce serrât votre fille car vous oublier les menace faite par poutine je confirme que macron président de Europe et un guignole qui ose pas aller en ukraine

      Répondre Modérer
      • Guignol vous-même Tony Leriche! says:

        C’est à vous dégoûter d’aider les autres. Vous êtes prié de respecter la République, la France ainsi que les Français qui ont fait des dons personnels! Gardez vos leçons de morale pour vous et allez vous battre auprès des vôtres si la France ne vous convient pas!

        Répondre Modérer
        • Leriche Tony says:

          Oui bien sur les dons qui ont étaient fait don certain ne sont pas encore parvenue ou resté en stockage en France qui ne sont pas livré pour causse de mauvaise organisation est j’en ai la preuve , pour les dons oui les Français ont fait des dons relire l’article comme d’habitude les défenseurs du macroniste ramené et de détournée le sujet à toujours les choses ou essaye de les ramener à leur avantage, mais quand les preuves son là, ils font l’autruche

          Répondre Modérer
  3. Yann says:

    Yann
    Vous semblez très en colère après Le Président de La République M. MACRON. Je ne ferai pas de politique la situation est trop grave. La France travaille avec l’Europe et je crois pour défendre l’Ukraine c’est très bien.M. le Président des kids du Monde ne déversez pas votre haine sur un homme mais gardez votre énergie pour aidez les enfants du monde dans tous les pays en guerre.

    Répondre Modérer
    • Leriche Tony says:

      monsieur avec tous les respect que je vous doit moi je me bouge est sur le terrain les arme son une chose , mes les ukrainien se retrouvent du jours au lendemain en France a la rue pour des promesse non tenue , il faudrait peut dire aussi que argent ne fait pas tous

      Répondre Modérer
      • @Tony Leriche says:

        La présidence Française a délégué ministre des armées en Ukraine. C’est 1 marque de considération pour l’Ukraine.La France agit! Vous insultez la France! Vous êtes irrespectueux envers la France et les Français! Les Ukrainiens sont accueillis en France avec une grande générosité. Ils sont logés et si certains ne le sont pas encore, c’est au maire de la ville qu’il faut s’adresser, ou c’est qu’ils ne sont pas autorisés à résider en France pour des raisons diverses.

        Répondre Modérer
        • Leriche Tony says:

          Moi irrespectueux ce n’est pas moi qui dis au Français qu’il sagie de traversé la route pour trouver du travail, qui m’attaque le français pendant les manifestations ou encore qui dit à une handicapée siège roulent aller travaillez, qui chaque jour se bat pour démontrer que vous les macroniste c’est enrigire les riches et appauvrirent les pauvres et j’en passe alors irrespectueux, c’est bien vous les macroniste

          Répondre Modérer
        • Erreur says:

          Je voulais dire la Ministre des affaires étrangères. Mais on dirait bien que Tony Leriche a trouvé un interprète venu faire sa politique personnelle. L’argent ne fait pas tout mais il faut de l’argent pour loger les personnes gratuitement. Et la France dépense beaucoup d’argent pour les Ukrainiens.

          Répondre Modérer
          • Leriche Tony says:

            Désolé, mais nous somme pas là pour faire de la politique, est, je suis monsieur Leriche tony je n me cache la page derrière une fausse identité tous comme vous savais le faire , mes là pour les bien-être des Ukrainien, de quel argent parler vous s’elle d’Europe facile de payer avec l’argent qui appartient a Europe

  4. Etes-vous Ukrainien monsieur Leriche? says:

    Président E. Macron, s’investit pleinement depuis des mois. Il a prévu de se rendre en Ukraine prochainement. Il communique très souvent avec le Président Ukrainien. »Paris a déjà apporté à l’Ukraine 100 millions d’euros d’aide humanitaire aux premiers jours de l’invasion et permis l’acheminement de plus de 800 tonnes de matériel, dont du matériel médical. Elle a également débloqué 1,7 milliard de dollars pour soutenir le budget de l’Etat ukrainien et ses investissements »

    Répondre Modérer
    • tony leriche says:

      relire article monsieur les ukrainien en France ce retrouvent du jour au lendemain a la rue pour des promesse non tenue de plus avant de jugé faite comme moi aller en ukraine , et argent européen n’est pas argent Français ont resent bien le comportement pro marconiste dan votre discourt

      Répondre Modérer
  5. Un peu de modération dans vos propos M. Leriche! says:

    En visite à Kiev, la capitale de l’Ukraine en guerre, Catherine Colonna, la nouvelle ministre des Affaires étrangères française, a indiqué ce lundi 30 mai 2022 que la France allait intensifier ses livraisons d’armes au pays de Volodymyr Zelensky. Elle a également évoqué la position de la France vis-à-vis de l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne.

    Répondre Modérer
  6. Pour qui vous prenez-vous M. Leriche! says:

    Emmanuel Macron avait déjà annoncé fin avril l’envoi de matériel militaire à Kiev, notamment des canons automoteurs Caesar. Ces obusiers « se sont avérés être des armes fiables et efficaces », a remercié Dmytro Kouleba. « Mais ce ne sont pas les seules armes qui arrivent depuis la France et pour chaque arme, nous sommes reconnaissants ».

    Répondre Modérer
    • Leriche Tony says:

      relire article monsieur les ukrainien en France ce retrouvent du jour au lendemain a la rue pour des promesse non tenue de plus avant de jugé faite comme moi aller en ukraine , et argent européen n’est pas argent Français ont resent bien le comportement pro marconiste dan votre discourt

      Répondre Modérer
  7. tony leriche says:

    Bonjour à tous, je vous demande de relire l’article tous hors sujets, on reconnaît bien les défenseurs du macroniste , détourné les articles a leurs soins, bravos, mais à moi ont ne me la fait pas, la vérité blesse, désolé un président d’Europe qui ne se rend pas en Ukraine bravos exemple

    Répondre Modérer
  8. tony leriche says:

    Puis je rajouterais qu’avants aboyer sur mon dos combien entre vous êtes vous aller sur place, combien entre vous avais accueillis des Ukrainien comme je l’ai fait chez moi, on reconnaît bien le macroniste dans vos discours , et je parle surtout d’accueille en France , en regardent que la France accueille moins bien les Ukrainiens que la Pologne la Roumanie et autre pays bien plus pauvre.

    Répondre Modérer
  9. Leriche Tony says:

    puis oublier pas que si les Ukrainiens ouvres les porte a la Russie demain la Russie seras chez vous , il ne vous resteras que vos yeux pour pleurer de voir vos femmes et très jeune fille de don j’ai étaient témoin une enfant de 9 ans violer et battue , alors dire qu’il ne faut pas humilier Poutine honte a vous , a croire que vous avais peur , des mensonge de poutine et de ces menaces , il est beau le macroniste

    Répondre Modérer
  10. barnabé says:

    Vous pouvez aussi aider les enfants du Yémen une guerre qui dure depuis des années, qui a fait des dizaines de milliers de victimes dont les médias ne parlent jamais, et dont notre beau pays vends des armes aux Émirats et l’Arabie Saoudite qui sont ensuite utilisés sur la population civile dans la plus grande indifférence…Pour rappel: Le Traité sur le commerce des armes interdit tout transfert d’armes à des pays susceptibles de les utiliser contre des populations civiles.

    Répondre Modérer
    • Leriche Tony says:

      Bien sûr que l’on peut aider les enfants du monde, si vous connaissez notre association qui est culturelle nous travaillion avec les enfants du monde, mais le sujet est sur article alors ne détourné pas les sujets, puis je rajouterais que pour aider a ce que les guerres puisse s’arrête il faudrait peut être que les dictateurs du monde soit freiné et que nous ayons des homme politique qui soit dans l’humanité et non pas pour le pouvoir d’argent

      Répondre Modérer
  11. Florentais says:

    Bonsoir. Vous croyez que c est Macron qui dirige les opérations de négociation ?!
    Que dit Philippe Lecornu notre ministre des armées 36 ans avec sa licence de droit?

    Répondre Modérer
    • tony leriche says:

      est oui Philippe Lecornu notre ministre des armées 36 ans avec sa licence de droit vue age de ce monsieur qui n’a jamais fait son service militaire, qui n’a jamais mis les pieds sur un territoire en guerre licence de droit cela me fait rire , est comme l’a dit le président ukrainien et le dit les Ukrainiens nous n’avons pas besoins de médiateur mes aides bien relire l’article

      Répondre Modérer
  12. Arnaud says:

    Tony parle avec ses tripes et je pense qu’il y a du vrai dans ce qu’il dit. La guerre engagée par Poutine dépasse largement le cadre de l’Ukraine. Nombreux pensaient que Poutine n’oserait pas. Maintenant que l’on est devant cette réalité, beaucoup préfèrent se rassurer en pensant que c’est une guerre de conquête, l’Ukraine alors que c’est le monde entier qui risque de s’en trouver bouleversé. Poutine tire sa force de nos faiblesses et de notre naïveté d’occidentaux.

    Répondre Modérer
  13. Arnaud (suite1) says:

    Poutine massant des troupes à sa frontière, si l’OTAN en avait fait de même au même prétexte peut être n’en serions nous pas là. Biden, et d’autres déclarant qu’il n’y aurait aucun soldat en Ukrainien, ont fait une grave erreur psychologique. Même si l’intention était de ne pas s’engager sur le terrain militairement, il ne fallait pas le claironner. Il ne s’agit pas seulement de la conquête d’un territoire, c’est la menace, par un régime autocratique de nos démocraties.

    Répondre Modérer
  14. Arnaud (suite) says:

    Nous occidentaux, par notre naïveté, ne faisons depuis le début, que réagir avec toujours un temps de retard aux exactions de Poutine. L’Estonie, la Pologne, la Lithuanie, et la Slovaquie ont débloqué une aide supérieure à celle des EU. En % du PIB l’Estonie est à 0,8% et la France à 0,02% ! (source Les Echos 21/04). E. Macron s’est servi de la situation pour faire sa com pendant la campagne électorale se faisant filmer au téléphone avec Poutine l’air préoccupé.

    Répondre Modérer
    • tony leriche says:

      enfin un homme qui a compris la manipulation et homme macron , j’aurais meme envie de dire que la France vas à sa perte , est que les pays les plus pauvre ont donner plus que la France et Europe merci

      Répondre Modérer
  15. Arnaud (suite) says:

    E. Macron répète à l’envi qu’il ne faut pas humilier la Russie. Propos ambigu qu’il n’a jamais pris la peine de clarifier et qui place la France en porte-à-faux vis-à-vis des autres pays de l’UE. A trop tergiverser avec Poutine il aura ce qu’il veut. Si les alliés en 39-45 avaient eu cette même attitude que serait-il advenu de la France ? Notre naïveté à nous occidentaux aura été d’oublier que « qui veut la paix prépare la guerre ».

    Répondre Modérer
  16. Si Leriche Tony, vous faites de la politique says:

    Vous faites de la politique dans vos commentaires et vous ne faites que ça. Toutes vos paroles sont politisés et rien d’autre. Vous critiquez la France et les Français et c’est un manque de respect. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que vous venez faire de la politique ici. Toujours à vous plaindre de la France. Eh bien, personne ne vous retient!

    Répondre Modérer
    • tony leriche says:

      est bien ecouter si je devais faire de la politique la france ne serait pas ou elle en est et je tiendrais mes promesse , je vous rapelle par la meme occation monsieur macron avais promis entre 50 et 60 euros par famille modeste cette promesse a changer seulement un cheque de 100 à 150 euros debut septembre pas plus

      Répondre Modérer
    • tony leriche says:

      suite : Cela est de la politique, moi quand je promets un album a l’un de mes kids pour aider cela lui coûte rien et il obtient son album monsieur ce que je fait n’est pas de la politique, mais de dire tous haut ce que les Français pense tous bas cela ne s’appelle pas de la politique, je fait de la solidarité et de la véritable solidarité. Un mot que vous le macroniste ne connaiser pas

      Répondre Modérer
    • Leriche Tony says:

      Mais vous monsieur ce qui vous retiens, ce sont certainement les mensonges que vous faite, car chaque fois que je viens ici, c’est pour parler de notre association que je finance sans aide, est cela me convient une association qui en est dejas a plus de 8 albums pour des jeunes talents dans le monde, alors que vous vous vous enrichissiez certainement à faire de la politique pour appauvrir les Français je gêne et bien tant mieux et je continuerais à vous gêné à dire la vérité

      Répondre Modérer
  17. Arnaud says:

    Les propos de Poutine devant des étudiants hier sont édifiants. Il se place dans la continuité du Tsar Pierre Le Grand. Il ne s’emparer pas de l’Ukraine, mais reprend ce qui était à la Russie. Si on ajoute que la Douma, veut abroger la reconnaissance de la Lituanie, pas étonnant que la Suède et la Finlande demandent leur entrée dans l’OTAN. Contrairement à la naïveté de nombre d’occidentaux, eux savent que si Poutine n’est pas arrêté en Ukraine il n’en restera pas là.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !