Vienne et Maine-et-Loire. Eau : Les mesures de restrictions levées

Suite aux pluies de ces derniers jours et en prévision des précipitations annoncées, les préfectures de la Vienne et du Maine-et-Loire viennent de lever les mesures de restriction sur la ressource en eau.

En raison d’une sécheresse tardive, de fortes températures en octobre et d’une très faible pluviométrie, les préfectures de la Vienne et de Maine-et-Loire avaient pris des arrêtés de restriction de l’usage de l’eau. Ce dernier avait même été en alerte renforcée. Toutefois, « Grâce aux pluies de ces quinze derniers jours, la ressource en eau présente globalement une évolution favorable sur les milieux superficiels et la recharge des nappes d’eau souterraine a débuté », indique le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier. Dans ce contexte et compte-tenu des pluies annoncées pour les quinze prochains jours, « les mesures de restriction ou de suspension des prélèvements d’eau directs en rivière ou en nappe souterraine pour tous les usages publics ou privés sont levées à compter du jeudi 2 novembre 2023 ; les mesures de restriction ou de suspension des prélèvements d’eau à partir des réseaux d’alimentation en eau potable (AEP) pour tous les usages publics ou privés sont relevées à compter du vendredi 3 novembre jusqu’au 15 décembre 2023 au niveau vigilance », indique la préfecture de la Vienne. En Maine-et-Loire, les services de l’Etat précisent : « A compter du 1er novembre 2023, les usages des particuliers et des collectivités ne sont plus soumis à des mesures de restriction. »

Commentaires 1

  1. Bourgeais says:

    Pas une raison pour gaspiller ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?