Economie. L’entreprise saumuroise AAZ Performance présente à un salon international de l’innovation agricole

L’entreprise allonnaise AAZ Performance sera en novembre prochain présente au Salon International des Solutions et Technologies pour une Agriculture Performante et Durable.

40 entreprises de la région Pays de la Loire, dont 4 start-up et 2 nominées aux SIMA Innovation Awards 2022 vont présenter leur savoir-faire et leurs nouveautés sur le SIMA, salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable (du 6 au 10 novembre 2022 à Paris Nord Villepinte). Attendu par l’ensemble de la profession, le salon confirmera sa position de leader du secteur avec un nouveau positionnement, un contenu enrichi et une mise en valeur encore plus marquée des innovations de tout le secteur agricole. Dans le lot, on retrouvera notamment l’entreprise allonnaise AAZ Performance. L’entreprise qui compte une dizaine de salariés s’est installée en Saumurois en 2015 dans un bâtiment alors mis à disposition par l’agglomération Saumur Val de Loire. C’est d’ailleurs, lors du SIMA de 2014 que la rencontre s’est faite avec des techniciens de l’agglomération saumuroise et que l’opportunité s’est présentée au dirigeant Julien Houdayer d’investir un bâtiment relais en Saumurois, sur la zone de La Ronde.

A propos d’AAZ Performance

L’entreprise propose des prestations de services auprès de grands constructeurs de machines agricoles et de travaux publics. Elle est en charge du reconditionnement, de la maintenance, de la préparation de matériels pour des présentations commerciales et démonstrations, elle tests des prototypes, réalise des documents techniques (notice, catalogue de pièces, manuels…), des maquettes et plan 3D, et se charge de l’homologation en accompagnant les constructeurs. Elle réalise également des formations à destination des constructeurs de machines, des concessionnaires, des écoles. En 2019, pour enrichir ses compétences et proposer des services complémentaires, A à Z Performance acquiert l’entreprise centenaire A. Fabre (basée alors à Bagneux) et spécialisée à l’origine dans la pompe viticole (relire notre article). En 2021, un nouveau bâtiment adjacent à l’actuel d’une surface de 3 000m2 a été réalisé pour permettre à l’entreprise de se regrouper sur un même site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?