Edito de Michel Choupauvert : Hé, Monsieur Plus, pourquoi ne faire plus au jardin ?

Bah que se passe-t-il ? Nous n'avons pas de nouvelles de Monsieur Plus, notre maire-président de l'Agglo depuis un mois ? ll n'y a eu aucune communication sur les PLUS de l'action politique de ses équipes. A-t-il été malade ? Monsieur Plus, j'ai une idée pour vous : une campagne de communication "plus de jardins" ? C'est la saison et comme nous risquons d'être contraints à une décroissance forcée...

Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que Monsieur Plus aime bien qu’on parle de lui. Voici une idée qui pourrait le mettre à lumière des médias en faisant de l’agriculture urbaine. Vous savez un peu ce qu’avait fait Détroit en pleine crise de l’industrie automobile américaine. L’ancien fer de lance de l’industrie américaine avait fourni plus de 22 tonnes de produits frais et gratuits à plus de 2 000 foyers. Imaginez tous les espaces verts et délaissés de la ville transformés en jardins collectifs ? Cela plairait aux journalistes ça….

Changer le logiciel

Avec une énergie toujours plus coûteuse, allons-nous devoir changer notre logiciel ? Allons-nous devoir penser différemment et cultiver notre jardin en espérant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête ? Je vous avoue que voir disparaitre ses immenses étendues de pelouse au profit de jardins où on puisse aller se servir ou s’y retrouver n’est pas pour me déplaire. Ceci serait très bon pour votre image. Et n’oubliez pas, côté arguments, sachez qu’une heure de jardinage brûle 500 calories. Que trois heures de jardin correspondent à deux heures de footing et que l’échange au jardin est vecteur du lien social qui vous est cher. Et comme dit l’adage, il pousse beaucoup plus de choses au jardin qu’on en a semé.

Michel Choupauvert

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 3

  1. Superdeg says:

    Avec une informatique à 4 millions € (source FR3PDL) s’être fait piraté ça calme, car avec une architecture 20 fois moins cher on fait mieux, mais lorsqu’on avoue qu’on n’y connaît on fait moins avec beaucoup plus, en marketing plus on sait que le client est in compétent plus il est vulnérable donc on peut le plumer sans problème, c’est comme au pont Fouchard à 770 000€. Et puis en période électorale mr plus a intérèt de se taire, qui soutient-il? il attend le 2° tour

    Répondre Modérer
  2. Florentais says:

    Bonjour monsieur choupauvert. Pourquoi a l heure des 35 heures il y a moins de jardins au pieds des maisons individuelles?
    Je vous parle pas de petit carré bois type jardiland. Je vous parle de vrai jardin pour ce nourir.

    Répondre Modérer
  3. mathurel says:

    Les jardins sont envahi de fourmis, alors oui la mairie traites les extérieurs (sans EPI en passant et dans un camion benne en roulant] mais les particuliers ne le font pas tous, du coup ceux qui traite le font pour rien car leurs voisins les laisses proliférer, alors les fourmis reviennent.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?