Election présidentielle, 2è tour. Le groupe « l’Anjou en action » appelle à voter pour Emmanuel Macron

Le groupe d'opposition du Conseil départemental de Maine-et-Loire, l’Anjou en action (1) appelle à voter Emmanuel Macron au 2è tour de la présidentielle le 24 avril prochain. Le communiqué.

« Le groupe d’élus départementaux promeut la solidarité, la citoyenneté et l’écologie. Parmi nous existe une diversité respectueuse. Au 1er tour de l’élection présidentielle, certains ont choisi Yannick Jadot, d’autres Emmanuel Macron, Anne Hidalgo ou Jean-Luc Mélenchon… Chacun·e a fait son choix en conscience, sans que cela affecte notre groupe, uni devant l’essentiel.
Tous ensemble, nous souhaitons une société plus juste et plus respectueuse de l’environnement. Elus départementaux, nous sommes d’abord responsables de l’action sociale, des plus jeunes aux plus anciens. Nous sommes témoins des précarités encore trop nombreuses.
En aucun cas le projet de Marine LE PEN ne répond aux enjeux qui sont posés dans ces domaines.
Nous ne nous retrouvons pas dans la société qu’elle promeut, une société de rejet, repliée sur elle-même.
Au second tour, nous voterons Emmanuel Macron. »

(1) Les élu(e)s du groupe : Grégory Blanc (Canton Angers 7), Marie-France Renou (Canton Angers 7), Florence Lucas (Canton Angers 4), Jean-Luc Rotureau (Canton Angers 4), Bruno Cheptou (Canton Doué-en-Anjou), Jocelyne Martin (Canton Doué-en- Anjou), Brigitte Guglielmi (Canton Ponts-de-Cé) et Vincent Guibert (Canton Ponts-de-Cé).

Commentaires 18

  1. Florentais says:

    Bonjour. Après les attentats après les gilets jaunes, le covid j esperai une autre démocratie pour nos enfants. Vous êtes encore dans le monde d un côté les gentils d un côté les méchants. Bref aucune évolutions sociétales.

  2. Florentais says:

    Re . Elle est favorable à l aide à.l hébergement des ukrainiens (comme moi). Elle souhaite la proportionnelle parlementaire. Elle souhaite le référendum. Elle souhaite le RIC.
    Et vous dites qu elle est repliée sur elle-même ?

  3. Florentais says:

    Re re. Comment pouvez vous soutenir un homme qui na pas respecte le référendum de notre-dame des Landes ?! Êtes-vous vraiment républicain au sens propre de la création du mot républicain ?

  4. Superdeg says:

    Je me pose la question pour les législative en cas de triangulaire FI-RN-LREM où FI fait un bon score est-ce que LREM s’efface et appelle à voter FI pour faire barrage au RN? Et son altesse Macron premier grand dédaigneux des gueux qui peut penser qu’il appelerait à voter FI ? Et puis LREM l’a bien chercher, torpillant le PS et LR ils s’attendaient à quoi? Macron a fait son plein de voix au 1° tour

  5. Florentais says:

    Bonsoir. Combien de député ont reçus des menaces de morts durant ce quinquennat vous etes irresponsables.
    Que vas ton faire de ces jeunes extrimistes de gauche et de droite? Quelle réponse pour eux?

  6. Florentais says:

    Re bonsoir. Quelle démocratie pour les jeunes zemmourien ? Quelle démocratie pour les jeunes de gauche qui ont arrêté un train en bretagne et detruit 600 tonnes de blé ?
    Vous êtes irresponsable !

  7. désabusé says:

    désolée mais je n’ai besoin de quiconque pour mettre mon bulletin dans l’urne !!! non mais alors !!! le droit de vote est privé que je sache !!!

  8. Oscar+ says:

    Ce n’est certainement pas pour voter Macron que je vais me déplacer le 24 !
    Les Français sont des amnésiques …
    Envie de vomir …

  9. Non merci says:

    Le monde que veut réaliser Marine le Pen, c’est celui de la ‘préférence nationale’, de la discrimination et de la xénophobie érigées en principes constitutionnels, du retour au droit du sang, de la fermeture à l’autre, du renoncement à toute forme de diversité et d’hospitalité. Non merci.

  10. Comme il vous plaira says:

    Bavez ou vomissez comme il vous plaira F. S. D et O. Si cela pouvait vous libérer du fiel qui est en vous et qui vous ronge. Cela vous serait salvateur.

  11. Florentais says:

    Bonsoir. Je rêve d une autre démocratie tout simplement.Pour les écologistes. Pour les parties de la protections des animaux pour les partisans de Poutou etc…
    En Finlande ils ont refait leurs constitutions Nous ?!

  12. Pierrot DES PINS says:

    et tout ça pour garder leur place des nuls , il reçoivent une gifle ils retendent la joue , et bien moi c’est le contraire je ne me reconnais pas dans leur programme et celui de macron ,

  13. Florentais says:

    Bonsoir. Je suis pour l aide et l accueil aux ukrainiens et à tous les peuples en souffrance.
    Combien d émigrés attendent dans des hôtels miteux sur Paris ou Marseille ? Cela vous dérange pas de recevoir c’est famille dans des conditions de misères ? Que pense c est petits enfants de la France

  14. Florentais says:

    Re rebonsoir. Nous accueillons entre 200 000 et 400 000 personnes par an environ depuis 30 ans. Pensez vous que nous gérons correctement leurs accueil ?

  15. Florentais says:

    Combien de journalistes,de personnes sous protections policières ? Menacer par des personnes que nous avons accueilli.
    Marre de faire des marches en hommage.

  16. Florentais says:

    Un village de CORSE a élu au 1et tour le défunt Yvan COLLONA.
    Cela fait rire la presse Parisienne.
    Moi pas. Car cela veut dire beaucoup de chose le vote de ce village.

  17. Pourquoi? says:

    Pourquoi faire un appel au vote? Les gens sont quand même libres de voter qui ils souhaitent, non?
    Pourquoi doit-on suivre les directives de ces personnes ? Surtout qu’ils le disent eux-mêmes, au 1er tour, chacun a voté selon sa conscience et ses préférences.

  18. Jean-Michel Trogneux says:

    Tous les battus appellent à voter Macron !
    On se demande pourquoi ils se sont présentés contre lui, pendant des mois…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?