Elections 2022 : Le syndicat étudiant l’UNI est de retour en Maine-et-Loire

L'ambiance fleure les prochaine élections présidentielles et législatives. L’association étudiante UNI (Union Nationale Inter-universitaire), proche des LR (Les Républicains), est de retour à Angers après cinq ans d’absence.
L'UNI a acceuilli la députée Anne-Laure Blin (Saumur Nord)

Lors des élections étudiantes de l’université d’Angers des 8 et 9 février derniers, l’UNI Angers a réussi à obtenir deux élus après plusieurs journées de rencontres avec les étudiants.
Forte d’une équipe d’une trentaine de militants formée en un mois, l’association a engagé une « grande dynamique de terrain ces dernières semaines. » Le 28 février les militants ont reçu Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire, qui soutient à l’Assemblée nationale le projet du ticket restaurant étudiant proposé par l’UNI, ainsi que Rémy Perrad, délégué national de l’UNI. Cette soirée a permis d’échanger autour de leurs idéaux, de leurs valeurs et des sujets d’actualités. Les responsables ont également présenté à l’ensemble de l’équipe les prochaines actions et événements militants.
Depuis lors, l’UNI Angers a organisé plusieurs distributions de tracts sur les campus Saint-Serge et Belle-Beille de l’université d’Angers, ainsi que sur le site de l’Université catholique de l’Ouest ; lui permettant ainsi d’aller à la rencontre des étudiants pour « les alerter sur les dangers du wokisme, de l’écriture inclusive et de la censure dans les facultés ». Cette dynamique permet également aux militants « d’accomplir régulièrement des sessions de collage sur l’ensemble des panneaux d’affichage libres de la ville d’Angers pour soutenir leur action. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?