En août et en septembre à Montreuil-Bellay. Le festival des Films à Roulettes revient pour sa 7e édition

L’association des Films à Roulettes revient avec une 7ème édition du Festival et ses séances de cinéma en plein air ! Les dates à retenir : 26 et 27 août, 9 et 10 septembre à Montreuil-Bellay.

La 7ème édition du Festival des Films à Roulettes aura lieu le vendredi 9 et le samedi 10 septembre, au Prieuré des Nobis à Montreuil-Bellay. Au programme : Des courts et longs métrages en plein air ou en salle, des ateliers créatifs, cinéma de rue, apéro en musique, ciné-concerts… Un programme complet et varié qui vous fera voyager dans l’univers parallèle de la science-fiction. Amateurs ou cinéphiles, familles et enfants, en couples ou entre amis, rendez-vous tout l’été pour une programmation éclectique !

Au programme

Vendredi 9 septembre : Ouverture du Festival à 19h avec un cinéma de rue en 3D sans lunettes : « Un Os dans le Cosmos » de la compagnie Maboul Distorsion. À 21h, projection de plein air « Mars
Attack » de Tim Burton, un film grand public qui plaira à tous !

Samedi 10 septembre : Un ciné-goûter à 10h30, en salle, où seront projetés 2 films d’animations accessibles dès l’âge de 3 ans : « La soupe de Franzy » d’Ana Chubinidze puis « Wallace et Gromit :
une grande excursion » de Nick Park.

Dans l’après-midi, 3 longs-métrages seront diffusés en salles : à 13h30 « Les Fils de l’homme » d’Alfonso Cuaron, un thriller accessible dès 12 ans. Suivi du documentaire américain « Jodorowsky’s
Dune » de Franck Pavich à 15h45. L’après-midi se terminera avec « Akira » de Katsushito Ôtomo à 17h30, un film d’animation entre action et drame.

Petite pause à 19h30 pour un Apéro en Musique avec le DJ M.S.T.

À 21h, la soirée continue avec « En plein dans l’œil » de l’Alcolea Cie, un ciné-concert en plein air sur des films de Georges Méliès, accessible dès 5 ans.

Clôture du Festival en plein air, avec le thriller « Moon » de Duncan Jones, diffusé à 23h.

Ateliers Créatifs

Tout au long de l’après-midi, petits et grands pourront participer à des ateliers créatifs. De 15h à 17h, l’atelier « Jouets optique et Trucages » organisé par la Compagnie Alcolea, sera ouvert à tous sans limitation de place. À 14h, 15h et 16h : les ateliers « Lego-Robot » (à partir de 6 ans) et « Makey-Makey » (à partir de 10 ans) organisés par la Ligue de l’enseignement 37 seront accessibles sur réservation à l’accueil du festival (places limitées).

Projections en plein air

L’association des Films à Roulettes souhaite faire (re)découvrir le charme des projections en pellicule 35 mm en vous proposant trois diffusions en plein air de films grand public pour le plaisir de tous. Le 26 août, à 21h, plongez dans l’univers fantastique du film d’animation « Brendan et le secret de Kells » de Tommy Moore. La projection aura lieu Place de la Mairie, au Puy Notre Dame. Le 27 août, à 21h30, c’est le film d’animation « Kirikou et la sorcière » qui sera projeté à la Gloriette, au quartier de la Herse, toujours à Montreuil-Bellay.

L’association des Films à Roulettes

L’association les Films à Roulettes (FAR) a pour objet la diffusion du cinéma pour tous comme moyen de découverte et d’ouverture culturelle. L’élément déclencheur des actions de FAR est l’arrêt du cinéma itinérant ABC 49 en 2014, à Montreuil-Bellay, la commune étant dans le circuit de projection. L’arrêt de cette activité, dû au passage au numérique de l’exploitation cinématographique, fut alors une forte diminution de l’activité cinématographique dans le paysage local. L’association, constituée uniquement de bénévoles, a souhaité en partenariat avec la ville de Montreuil-Bellay, participer au dynamisme local par le biais du cinéma.

Infos pratiques : Entrée libre et gratuite sur tout le festival, un soutien libre pourra être versé à l’entrée du festival. Buvette et Restauration sur place pendant les 2 jours de Festival : La buvette de Chez Mado et Les P’tites Boulettes vous proposeront des produits locaux et de saison, faits maison. Pensez à vous équiper de tenues chaudes pour les soirées ciné en plein air. Toutes les informations et le programme complet du festival sont à retrouver sur les comptes Facebook et Instagram, sur le site www.lesfilmsaroulettes.wixsite.com/far49, au 06 76 77 01 50 ou par mail [email protected].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !