Fontevraud : En avant première, des photos du parcours étoilé à l’Abbaye Royale…

Il y des mises en scène magiques qui ne peuvent laisser indifférent. La mise en lumière de la plus grande cité monastique d’Europe par Bruno Sellier fait partie de ceelles-ci. Du 15 juillet au 21 août 2022, à la tombée de la nuit, Fontevraud se pare de ses plus beaux atouts. Des photos qui donnent envie.

« Les technologies d’aujourd’hui révèlent les trésors du passé » a ouvert Martin Morillon, le directeur de l’Abbaye. Pour Eric Touron, représentant la région, « la cité idéale est lieu où on se sent bien ». Bruno Sellier qui a signé de magnifiques prestations depuis 10 ans aux Invalides, au Mont St-Michel ou sur la Tour Eiffel, s’est senti inspiré : « Robert d’Arbrissel créait la cité en 1101 et la confiait à une Mère Abbesse, il était moderne. Dans ses périodes tiraillées, il faut savoir prendre son temps et savourer. »

Balade onirique

Après une première année dédiée à la fondation de Fontevraud, cette deuxième édition met en avant la magnificence de l’ordre Fontevriste et les embellissements successifs de son architecture monastique. Ainsi, ce nouveau parcours est consacré à la reine des abbayes, à l’attachement de la dynastie des Plantagenêts et aux mères abbesses les plus marquantes. Majestueuse de jour, l’abbaye devient mystérieuse et onirique de nuit. Ce parcours scénographique nocturne alliant son et lumière emmène les visiteurs dans les jardins d’où ils peuvent découvrir les façades illuminées. Puis, il les guide au cœur du monument où les notes de lumières succèdent aux projections poétiques. La saison 2 des Étoiles de Fontevraud vous offrent un moment d’émerveillement, de flânerie et de poésie.

 

Infos pratiques : Du vendredi 15 juillet au dimanche 21 août 2022 inclus – Parcours libre de 21h30 à 00h30 – Dernière entrée sur site à 23h30 – Durée : environ 1h15 – Lundis OFF et pas de parcours exceptionnellement le 30/07 – Tarif plein : 14 € / Tarif réduit : 11 € / Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans – Tous les renseignements : https://www.fontevraud.fr/event/les-etoiles-de-fontevraud-parcours-nocturne/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !