En octobre et novembre à Faye d’Anjou et Doué la Fontaine : Théâtre avec « On Choisit pas sa Famille ! »

La Cour des Mille Actes, troupe de théâtre de Martigné-Briand présentera la comédie de de Jean-Christophe Barc "On Choisit pas sa Famille !" lors de 6 repésentaions à Faye d'Anjou et Doué-en-Anjou. Soirée mouvementée en perspective !

Synopsis : Pierrette Leguen, la bretonne et Robert Chaput, le poitevin, vont se marier. Tous deux ont passé les 80 ans… Yvette – la fille de Pierrette – a tenu à ce que la noce ait lieu à Quimper, dans la salle de réfectoire de l’école primaire où travaille son mari. Tout doit être parfait !… et Yvette veille aux préparatifs, épaulée tant bien que mal par les deux familles. Mais un vent de folie furieuse souffle sur la petite ville bretonne où s’accumulent les catastrophes d’un mariage pas comme les autres… quoique !

Une vingtaine de personnages aussi pittoresques les uns que les autres s’étripent joyeusement dans l’affolement des préparatifs ou dans les vapeurs d’alcool d’un vin rouge « un peu vert ».
Dans la droite lignée de l’humour « à la française », cette comédie légère et truculente signée Jean-Christophe Barc a triomphé en Avignon et dans les théâtres parisiens avant de faire le bonheur des troupes de théâtre amateur … comme nous !

Infos pratiques :
Représentations au Pôle Culturel de Faye d’Anjou
– Vendredi 27 & samedi 28 octobre à 20h30
– Vendredi 3 & samedi 4 novembre à 20h30
– Dimanche 5 novembre à 15h00
Représentation à Doué-la-Fontaine (au profit de l’AFELT)
– Samedi 11 novembre à 20h30 au Théâtre Philippe Noiret
Entrée 8 € – Gratuit – de 12 ans – Réservations conseillées par téléphone : 06 37 62 99 72 ou 02 41 59 42 07 / Par mail : 1000actes@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?