Energies renouvelables : des outils pour les communes

La loi APER fait de la planification territoriale des énergies renouvelables une priorité. Les communes ont été consultées et son accompagnées.

En 2023, les communes ont été invitées à définir les zones de leur territoire où elles souhaitaient voir se développer des énergies renouvelables. Cette disposition de la loi Aper doit se concrétiser rapidement pour franchir le “mur énergétique” prévu vers 2023-2035.  C’est le but de cette loi d’accélération des énergies (ZAER) et des dispositifs d’accompagnement proposés. En ce sens, lors d’un webinaire (rendez-vous interactif sur le Net), elles pourront bénéficier de l’aide appropriée de spécialistes mis à disposition pour l’occasion. Rendez-vous est à prendre pour le 25 janvier prochain de 9h30 à 10h30. Un créneau de courte durée… à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?