Environnement. Une forêt de projets pour la protection des arbres du Maine-et-Loire

La Sauvegarde de l’Anjou, fédération de 20 associations de protection de l’environnement et du patrimoine du Maine-et-Loire, porte un projet fédérateur autour des arbres.

Parmi ses priorités pour 2022-2023, la Sauvegarde de l’Anjou porte un projet qui se veut fédérateur autour des « Arbres ». Il s’agit de renforcer un travail déjà très conséquent d’identification et de référencement des arbres et espaces boisés remarquables lancé par de nombreux bénévoles et habitants angevins. Cet inventaire citoyen a notamment permis une large sensibilisation sur la richesse de notre patrimoine végétal et d’inventorier 759 arbres remarquables.
Une bonne partie de ces derniers sont désormais inscrits pour protection dans le nouveau PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) de l’agglomération d’Angers.
L’ambition est de déployer cet inventaire et d’autres actions de sensibilisation sur le rôle de l’arbre et sa nécessaire protection sur l’ensemble du Maine-et-Loire. La Sauvegarde de l’Anjou propose aux citoyens de la rejoindre sur ce projet végétal et plus généralement sur l’ensemble de ses actions.
L’inventaire citoyen des arbres : https://www.sauvegarde-anjou.org/arbres-danjou/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?