Equitation. Des vidéos pour faire découvrir les métiers et le quotidien des agents de l’IFCE

Découvrez le quotidien des agents IFCE (Institut Français du CVheval et de l'Equiation) dont le siège est à Saumur, à travers une série de vidéos. Un format inédit pour découvrir le quotidien des agents en 5 questions. La première vidéo sera publiée ce samedi 2 décembre à 20h sur les réseaux sociaux de l’IFE puis tous les mois ensuite.
La première vidéo sera consacrée au métier d'écuyer du Cadre noir ©Benoit Lemaire - IFCE

L’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (IFCE) a souhaité valoriser les métiers de ses agents qui œuvrent au quotidien au service de la filière équine à travers une série de vidéos intitulées « Parlons Métier ». « De par la diversité de ses missions, l’établissement recense un très large panel de métiers sur tout le territoire national et d’Outre-mer. Des métiers évidents quand on pense au cheval, comme celui des soigneurs ou des écuyers, mais aussi des métiers de l’ombre, comme celui d’agent comptable ou de communiquant, non moins indispensable au bon fonctionnement de la structure », indique l’établissement.
Chaque métier est au service d’une ou de plusieurs missions de l’IFCE : valorisation du patrimoine équestre, promotion de la filière à l’international, soutien au sport de haut niveau, traçabilité sanitaire, production et transmission des savoirs, formation et orientation des professionnels et accompagnement à l’élaboration des politiques publiques dédiées à la filière. Tous ont à cœur un seul objectif : servir les équidés et le public.

Une filière qui recrute

Cette série de vidéos est aussi l’occasion pour l’IFCE de « montrer les coulisses de métiers parfois inconnus d’un large public. L’occasion peut-être de réveiller des vocations dans une filière qui recrute. » Pour ce projet, une trentaine d’agents de l’IFCE ont été sollicités. « Durant les quelques mois de tournage, tous ont eu à cœur de partager leur expérience et de décrire leur métier au plus proche de la réalité. « Passion, rigueur et travail », comme le résume Nadèje Bourdon, écuyer du Cadre noir de Saumur », témoigne l’IFCE.

Infos pratiques : Ces vidéos seront diffusées tous les premiers samedis de chaque mois à 20h, sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Youtube de l’IFCE. Pour la première vidéo qui mettra en avant le métier d’écuyer du Cadre noir de Saumur, rendez-vous le samedi 2 décembre. Dans les prochaines vidéos, vous retrouverez les métiers de : vétérinaires, régisseur/photographe, soigneur, sellier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?