Equitation. Deux cavalières Saumuroises défilent aux Invalides

Deux cavalières saumuroises ont participé ce dimanche 5 juin à un défilé hors normes aux Invalides à Paris dans le cadre d’un événement organisé par le groupe automobile Renault. Plus de 200 chevaux étaient présents, sans compter ceux des voitures présentées.

Afin de célébrer le lancement de la Renault Megane E-Tech électrique en France et le faire rayonner à l’international, Renault a donné rendez-vous au grand public le dimanche 5 juin 2022 sur l’esplanade des Invalides pour un événement exceptionnel : Renault electro horse parade. Ce sont plus de 5000 spectateurs qui ont ainsi pu assister à un majestueux défilé de 220 chevaux sur 400m sur l’avenue Gallieni, entre les Invalides et le pont Alexandre III. Plusieurs passages se sont succédés entre 10h30 et 12h30 sous le regard des spectateurs. Trois tableaux ont été présentés au public lors des différents passages du défilé : quatre saynètes chorégraphiées, réalisées par des cavaliers et voltigeurs, faisant référence au film de lancement, sur les thèmes de la danse, du shopping, du basket-ball et du tennis ; des chevaux montés formant l’emblème Renault ; des chevaux camarguais encadrés par des cavaliers. Parmi ces nombreux cavaliers, on pouvait retrouver deux Saumuroises : Caroline Osmont- Patiño et Charlotte Lhommeau. La première est cavalière de dressage professionnelle et artiste équestre, la seconde est voltigeuse de l’équipe de France. « La nouvelle Megane électrique incarne le changement vers un nouveau monde, la mobilité électrique. En clin d’oeil à l’ancien monde, les chevaux vapeurs laissent la place aux kilowatts. Renault ouvre un nouveau chapitre 100 % électrique. Dans le film de lancement, les chevaux sont ainsi mis à l’honneur dans une ville imaginaire, poétique et stylisée, sans piéton ni voiture, où hommes et femmes circulent uniquement à cheval. Ils y croisent la nouvelle Megane, qui ouvre la voie d’une nouvelle ère », indique le groupe Renault.

Commentaires 1

  1. davidbless says:

    J’y étais. C’était magnifique. Du rêve à l’était pur. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?