Equitation. Un cheval saumurois dans les 30 meilleurs étalons français

Gracieux d'Osmont, né il y a 6 ans dans un pré sur les bords de Loire à St Hilaire St Florent a réussi à se qualifier parmi les 30 meilleurs étalons de six ans au championnat de France de saut d'obstacles de Fontainebleau la semaine dernière.
Gracieux d'Osmont monté par Armel Chalier

L’élevage d’Osmont des écuries éponyme à St Hilaire St Florent (au chemin de l’alleu près de la Loire), possède 11 chevaux élevés par Patrick et Luz Doris Osmont, leur fille Caroline étant la cavalière de dressage de l’écurie. Gracieux d’Osmont est leur premier poulain né en bordure de Loire à St Hilaire St Florent.Et quelle satisfaction : il a terminé 25ème parmi les 30 meilleurs couples français présents en finale dans l’épreuve des étalons selle-français de 6 ans (saut d’obstacles) de Fontainebleau la semaine dernière, accédant à la finale grâce à deux magnifiques parcours sans-fautes.
Armel Chalier son cavalier étudie à l’école nationale d’équitation et il ne monte Gracieux que depuis quelques mois seulement. Cette saison ils ont remporté l’épreuve des six ans au Haras du Pin (Normandie) et au Haras d’Oé (Tours), grâce à leur capacité d’être performants au chronomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?