Etablissement Public Loire : Le rapport d’activité 2022 est en ligne

De la naissance de la Loire au Mont Gerbier de Jonc dans le Massif Central jusqu'à son estuaire à Nantes, L'Etablissment Public Loire est l'acteur de la gestion de l'eau et des risques naturels associés au plus près des territoires du bassin de la Loire et ses affluent. Son rapport d'activités 2022 vient de sortir.

Elus et services ont poursuivi avec détermination la mise en oeuvre de l’ensemble des interventions qui incombent à l’Etablissement public Loire, au titre des missions confiées par ses collectivités membres, ciblées sur la gestion intégrée du bassin fluvial et des risques naturels associés de sécheresse et d’inondation.
Pour ne citer que quelques unes d’entre elles :
– une gestion exemplaire du soutien d’étiage par nos deux barrages, Naussac et Villerest, rappelant une fois encore les problématiques de pénurie d’eau sur nos territoires
– des initiatives structurantes telles que le projet d’aménagement d’intérêt commun (PAIC) pour la gestion des infrastructures de protection contre les inondations à l’échelle du bassin de la Loire et ses affluents concrétisant la volonté collective de notre assemblée à agir en solidarité et en responsabilité partagée
– le renforcement de l’interterritorialité en termes d’animation territoriale avec le portage de pas moins de 8 programmes d’actions de prévention des inondations (PEP – PAPI), de 10 Schémas d’Aménagement et de gestion des eaux, 7 Contrats Territoriaux et 1 projet de territoire pour la gestion de l’eau (PTGE), sans même parler des études Hydrologie-Milieux-Usages-Climat.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?