Exclusif. Méga bassine dans les Deux-Sèvres : Récit d’un manifestant présent à Sainte-Soline

Le 25 mars dernier, des manifestations avaient lieu un peu partout en France pour dire non aux Méga-Bassines. Jacky T. est au nombre de ceux-là, sur le site de Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres. Son récit est étayé d'extraits de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH).... Il préconise de le comparer avec le récit des médias...
BRAV en quad à Saint-Soline Mars 2023 - Photo DR Félix T.

« Je tiens à vous faire partager ma journée du 25 mars 2023 à Sainte Soline, car le matraquage effectué par les chaînes d’info en continu n’est que tissus de mensonges, relais du ministre de l’Intérieur Darmanin

Départ de Limoges le samedi 25 à 5h30 ; Arrivée au point de ralliement à Chanzay à 7h45, sans aucun contrôle par le groupe de gendarmes posté à la sortie de Chanzay. Seraient-ils en grève pour les retraites ?
A 10h, départ des milliers de manifestants pour la bassine de Sainte Soline, située à quelques kilomètres. Arrivés en vue de la bassine, on a pu assister à la plantation de 300m de haie en bordure du champ et du chemin par des manifestants(es) et des membres de la Confédération Paysanne dont Nicolas Girot, le secrétaire national. Notre énorme cortège progresse vers la bassine et on distingue maintenant nettement un cordon continu de fourgons de gendarmerie stationnés à touche-touche autour de cette gigantesque bassine de 16ha d’emprise au sol (vous pourrez comparer sur les images diffusées par les médias la hauteur d’un fourgon et la hauteur de la digue située à l’arrière. IMPRESSIONNANT !). Ces véhicules sont accompagnés de véhicules militaires et d’un gros véhicule équipé d’un canon à eau. On voit aussi arriver les quads de la BRAV-M, (N.D.L.R. Brigades de répression des actions violentes motorisées) qui attaquent les manifestants.

Pour mémoire : cette unité spécialisée dans des opérations spéciales est la suite, avec un nouveau nom, des « Voltigeurs motorisés » créés en 1969 par le ministre Raymond Marcellin, un pétainiste décoré de l’ordre de la Francisque. Sous le ministère de Charles Pasqua et son ministre délégué Robert Pandraud, c’est à cette unité spéciale, que l’on doit la mort de Malik Oussekine le 6 décembre 1986 (président : Mitterrand, 1er ministre : Chirac).

On voit alors le canon à eau entrer en action. Les manifestants s’approchent de la bassine se tenant par la main, en ligne. Derrière les grilles de clôture se tiennent les gendarmes mobiles, devant leur véhicule, face aux manifestants. Ils distribuent à tout-va des grenades lacrymogènes. Je suis content d’avoir prévu lunettes de piscine, masque FFP2 et sérum physiologique. Une fumée noire et épaisse s’élève alors. D’où nous sommes, nous ne pouvons en distinguer la cause, et nous verrons après plusieurs véhicules de gendarmerie en feu. Les grenades lacrymogènes tombent sans discontinuer. Il faut alors se précipiter pour les couvrir de terre dans ce champ labouré et en éviter la diffusion du gaz. Un véhicule blindé arrive en appui aux gendarmes. Un autre type de grenade est ensuite utilisé, qui explose en l’air en dispersant plusieurs sous-grenades lacrymogènes. Enfin, cerise sur le gâteau, arrive le temps des grenades de désencerclement. J’apprécie alors les bouchons d’oreille dont je me suis muni. Pour info, ce type de grenade a mutilé un cheminot à Paris (éborgné) et une femme à Rouen (pouce arraché)

Après 2 à 3 heures d’affrontements, les manifestants se replient dans le champ qui fait face à la bassine. Pour rejoindre ce lieu de rassemblement, je dois traverser une route sur laquelle gît un blessé auquel le « médic » fait un bandage serré sur la cuisse. Il ne peut plus marcher mais semble transportable, il est donc évacué vers le lieu de regroupement sur une civière. A quelques mètres de là, un attroupement est stationné sur la même route. Il y a un blessé gravement atteint à la tête semble-t-il. Le SAMU est appelé ; il tarde. Nous nous regroupons sur un grand champ face à la bassine ; les « gardiens de bassine » sont à un centaine de mètres. Le calme règne, beaucoup d’entre nous en profitent pour manger un casse-croûte ; la foule est compacte et paisible. C’est alors que les grenades de désencerclement pleuvent en quantité au milieu de la foule, dans un vacarme assourdissant. J’apprécie les bouchons d’oreille dont je me suis muni. Le danger est énorme : si une grenade tombe dans la capuche d’un manifestant, c’est le carnage. Si c’est à proximité d’un enfant, il perd à jamais l’audition. Les explosions font des blessés en nombre conséquent. L’ambulance n’est toujours pas là ; elle arrivera longtemps après, des ordres ayant été donnés de l’empêcher de rejoindre la zone pour prendre en charge le blessé qui gît toujours sur la route.

Nous rejoignons alors notre point de départ ; je rencontre un élu muni de son écharpe tricolore qui m’indique que les élus(es) présents(es) ont fait une chaîne humaine pour protéger les blessés dont un certain nombre sont allongés à terre et qu’ils ont à ce moment été attaqués par les forces du maintien de l’Ordre (ou plutôt du désordre) à coups de grenades lacrymogènes qui les ont contraints à reculer.

Voilà ce que j’ai vu et ce qui est confirmé, et complété par le communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme que vous trouverez en PDF à télécharger

Vous noterez aussi que la préfète des Deux-Sèvres, Emmanuelle Dubée a refusé la protection aux délégués de la LDH, les considérant comme de simples manifestants, « leur déniant la protection que leur reconnaît le droit international et en contradiction avec la jurisprudence du Conseil d’État. Le matériel d’observation d’une équipe a été confisqué. » (extrait du rapport de la LDH)

Enfin, au retour, à l’entrée de Chanzay, donc à 6km du rassemblement, un barrage d’une trentaine de gendarmes contrôlait les véhicules, scannant les papiers d’identité. Pas de contrôle à l’arrivée, contrôle systématique avec prise des coordonnées au retour, dans quel but ? à chacun d’y réfléchir

Il est essentiel de faire connaître le communiqué de la LDH, pour combattre l’intox du ministre Gérald Darmanin sur les chaînes des milliardaires, en particulier CNEWS, celle qui a enfanté le candidat Eric Zemmour, et qui distille à l’envi son fiel sur La France Insoumise et les autres groupes de la NUPES.

Cette journée a été pour moi décisive. Nous avons basculé dans un autre type de régime. Lorsque les forces de l’Ordre utilisent du matériel de guerre, lorsqu’elles gazent les représentants du peuple présents avec leur écharpe, lorsqu’on empêche de porter secours aux blessés graves, lorsqu’on confisque aux organisation des Droits de l’Homme leur matériel d’observation, on ne peut pas se prévaloir de la République et on ne peut donc pas demander aux citoyens de respecter le pacte républicain.
Dans son allocution du 22 mars, Macron a dit à la minute 11 : « ni les factieux ni les factions dans la République »
Répondons lui :  » Ni le fascisme ni les fascistes dans la République »

Ma participation à cette manifestation a été salutaire. Je suis plus déterminé que jamais. Hasta la victoria siempre !

PS : les journalistes de bureau, ceux qui se bornent à faire du commentaire d’images diffusées en boucle, n’arrêtent pas de demander aux élus ou responsables NUPES, la gauche que Renaud Muselier qualifie de « sale et débraillée », de condamner les violences des manifestants. J’espère bien qu’aucun ni aucune d’entre eux ne s’abaissera à y répondre positivement.

Remarque : À voir la manière dont sont rapportés ces faits dans la plupart des médias, il convient de s’interroger sur l’impartialité des informations concernant la guerre en Ukraine. »

Commentaires 52

  1. Aucune crédibilité says:

    Ils vont saccager le bien et le travail d’autrui et il faudrait, bien sûr croire Jacky T. sur parole. Ces manifestants nuisibles et violents de l’extrême gauche ne respectent rien ni personne tout en sachant que la manifestation était interdite, Ils viennent pleurer ensuite et accusent systématiquement les autres de leurs méfaits. Ce n’est pas à ces groupuscules minoritaires de faire la loi. Nous sommes en république démocratique et la loi se doit d’être respectée par tous.

    • Vlady Boissin says:

      Ces bassines sont un véritable scandale. Elles ne vont servir qu à une poignée de producteurs céréaliers et affamés les « petits » agriculteurs locaux. Ces bassines vont appauvrir les nappes phréatiques et les cours d’eau voisins. J ai une nièce qui habite à lezay, deux km des bassines et là bas personne n en veux, hormis quelques céréaliers friqués.

      • @VLADY BOISSIN says:

        Et donc, cela signifie que n’importe quel groupuscule qui estime scandaleux une décision ou un sujet quelconque, peut s’armer de boule de pétanque , de machette, d’acide ou de cocktail Molotov pour s’opposer et caillasser des gendarmes et brûler leurs véhicule. Ce sont les nouvelles règles que vous préconisez, celles de la violence et de l’anarchie.

        • Vlady Boissin says:

          Toutes les révolutions se sont faites dans la violence, non ?

          • @VLADY BOISSIN says:

            Et mènent aux régimes totalitaires.

          • BBonjour Saumur kiosque (c'est le retour du printemps) says:

            Belle mentalité V. Boissin! Aucune cause ne justifie la violence! A tous ceux qui justifient la violence, ayez l’honnêteté de vous regarder dans le miroir et ce que vous y verrez ne sera que laideur. La haine, et la violence rendent très laid et les traits du visage savent parfaitement refléter ce phénomène.

    • Sales et débraillés les nupes, c'est vrai (c'est écrit dans le texte) says:

      C’est exact, non seulement ils sont sales et débraillés les nupes mais ils sont aussi indignes de leur fonction et dangereux. Ils devraient être condamnés au même titre que les délinquants dangereux. Ils ne servent à rien sinon à inciter les autres à tout casser pendant qu’eux sont bien au chaud. Des Nuls de chez Nuls les nupes!

      • alain says:

        Je préfère les débraillés aux terroristes et assassins :
        Claude Hermant, ex sécurité RN, a importé les armes utilisées par Coulibaly et le frères Kouachi,
        Claude Sinké, le terroriste de la mosquée de Bayonne, un ex-candidat RN,
        L’émissaire qui a négocié avec DAESH pour Lafarge, un ex-candidat RN,
        Loik Le Priol, militant RN, tué par derrière le rugbyman Arramburu avant de s’enfuir comme un lâche …. on continue ?

    • LENOIR says:

      Qu’est-ce que vous appelez le bien et le travail d’autrui ? elles ont été construites avec les fonds publics, avec notre argent, pour servir une poignée de gros exploitants céréaliers sans dotue affiliées à la FNSEA. Elles servent à piller une ressource qui devient précieuse, et que ces nantis sont les premiers à saloper avec leurs engrais. Le gouvernement actuel n’est pas démocratique, c’est une dictature

    • Lamentables et minables ces députés qui ne respectent rien!. says:

      . On retrouve toujours les mêmes pour ne pas respecter les lois et entraîner à la violence. Sandrine Rousseau, Lisa Belluco et Charles Fournier, présents à la manifestation interdite de Sainte-Soline. Ils faut les sanctionner, ils dépassent leurs fonctions et ce n’est pas leur place.

  2. vivelarepublique says:

    la manifestation était interdite mais personne ne respecte plus rien; je soutiens à 100% les forces de l’ordre qui ont a faire à des gens qui ont la volonté de tuer; il suffit de voir les images!!!

    • LENOIR says:

      Encore heureux qu’il y ait des gens qui refuse de respecter ce gouvernement ! Si vous aimez autant les forces de l’ordre, allez donc dans la prochiane manifestation qui aura lieu près de chez vous pour les rencontrer et leur exprimer votre amour (accolades, bisous, claques dans le dos, …) : je serais curieux de savoir comment ils vont réagir …

      • @Lenoir says:

        @Lenoir Mais comment donc, bien sûr que nous irons manifester notre amour auprès de la police. Même mélanchon a été très heureux de rencontrer les policiers il n’y a pas si longtemps quand les Forces de l’Ordre l’ont protégé et mis à l’abri des violents dans votre genre. Souvenez-vous. Il a eu des sueurs froides ce jour-là le mélanchon!

  3. ap says:

    Je n’ose pas comprendre ce que signifie la remarque à la fin de l’article!!!

    • @ap says:

      Le lien est clair. Ce manifestant estime qu’il a droit à la violence et à violer les lois de la république, Poutine de commettre des crimes de guerre et de violer les droits internationaux.

  4. Jojo says:

    Lire le PDF : « En amont des observations, le 22 mars 2023, la préfète des Deux-Sèvres avait notifié à la
    Ligue des Droits de l’Homme que les observateurs et observatrices présentes sur les lieux
    seraient assimilées à des personnes manifestantes et devraient se conformer aux ordres de
    dispersion, leur déniant la protection que leur reconnaît le droit international et en contradiction
    avec la jurisprudence du Conseil d’État.

  5. Jojo says:

    PDF joint à l’article du Kiosque:
    « De manière générale, nous avons constaté un usage immodéré et indiscriminé de la force sur
    l’ensemble des personnes présentes sur les lieux, avec un objectif clair : empêcher l’accès à
    la bassine, quel qu’en soit le coût humain. »

  6. jo says:

    jacky T une seule question as tu été voter au présidentiel et au législative . tous ce que tu racomte on s en fou médiats et les gens comme toi racomtent à leur maniére le désastre à la manif suivant vos convictions politique .il n y a plus de respect nul part, ni à la politique , ni à la vie privé.la seule chose qui est sur, les dégats seront payés par les contribuables qui paient leurs impots pas par ces manifestants qui n ont pas l air solvable

  7. Ravenel says:

    Merci aux « Nouveaux Inquisiteurs Ecolos-Bobo » de nous éclairer (grâce à l’éolien et au photovoltaïque)! Vous avez été remarquable avec le nucléaire et vous allez être de nouveau abracadabrantesque avec la gestion de l’eau…
    NB : j’aimerai connaitre combien de manifestants présents à Sainte Soline possède une piscine à titre privé et arrose leur pelouse malgré les interdictions préfectoraux ?

  8. PG 49 says:

    Mon pauvre Jacky, tu n’avais qu’à rester chez toi, puisqu’à priori la manif était interdite. On ne peut pas d’un côté chercher à défier (armé) l’autorité, et ensuite se plaindre des répercussions. Ok, tu voulais aller jouer les rebelles dans les Deux-Sèvres; très bien, tu savais pertinemment comment cela allait se passer (vilains les gendarmes, gentils les manifestants). Donc, assume, et tais-toi, ou alors pleure dans le giron de tes camarades les gentils, mais pas ici.

    • LENOIR says:

      Mais c’est quoi, cette mentalité de mouton obéissant ? aucun politicien n’a le droit d’interdire aux citoyens de manifester, c’est un droit fondamental dans une démocratie. Vous raisonnez comme les « bons francais » qui applaudissaient Pétain pendant l’occupation : heureusement qu’il y a eu des « rebelles » pour rendre son honneur à la France. Vous, vous auriez été un collabo

      • Et si Lenoir says:

        Le gouvernement a la légitimité pour interdire les manifestations violentes d’autant plus quand elles ne sont pas déclarées. C’est la LOI! Vous nous citez tellement souvent Pétain que nous ne sommes pas loin de penser que vous l’aimez bien et que vous auriez été son collabo. Et, l’honneur de la France se porte bien sans vous et refuse la contribution de personnages irrespectueux et violents comme vous.

  9. Geneviève says:

    Tous ces commentaires sont affligeants. Vous êtes d’accord pour que les gros propriétaires pompent encore plus les nappes phréatiques et puissent arroser en pleine sécheresse, pendant qu’on donnera des restrictions drastiques à la populace que nous sommes. Vous êtes d’accord pour qu’on utilise des armes de guerre contre la population? Dans une démocratie qui en serait vraiment une, le peuple aurait le droit d’exprimer son avis et de manifester son désaccord sans risquer sa vie.

  10. Fred says:

    Jacky tu m’as bien fait rire….ton prénom aussi !

  11. Celine says:

    Pourquoi la manifestation était interdite ? C’est quoi la raison ? J’ai ma petite idée mais j’aimerais avoir la réponse et sa source.

  12. Airpur49 says:

    Manifestation interdite, ficher S dans le coma, ça ne me gène pas.
    Députés qui manifestent et qui mettent de l’huile sur le feu, je trouve cela inadmissible.
    Les gens qui ne sont pas contents des décisions avalisées par les instances administratives se présentent aux élections et pourront changer les lois…

  13. Coucou says:

    Au rigolo plaintif . Une belle leçon de nullité ! Manif interdite donc non respect des lois républicaines . Les forces de l’ordre, sous toutes leurs formes, se sont faites canarder, véhicules brûlés … Visiblement vous n’aimez pas la France . Certains pays, à l’est, recrutent . Ayez assez de c……s pour vous y engager . Au fait, il faisait très beau en saumurois !

  14. Philou971 says:

    Pour ap qui n’ose pas comprendre compte la remarque la fin de l’article, il lui suffira de lire le compte rendu d’Amnesty International.
    Les russes comme les occidentaux n’ont droit qu’à une présentation de la guerre

  15. Pierrot DES PINS says:

    je me marre des éclos??? mon voisin vegan ecolo nous a fait abatre une de haie de sapin de 15 m de haut 10 de long le genant , pour une fois coupé y mettre des clotures clostras et s’apercevoir qu’il avait du vis a vis avec les voisins , le tas de branchage sur le pres 20 m de long sur 5 m de large 2 m de haut puisque nous ne pouvons pour le moment les retirer et attirer couleuvres et serpents etc nous sommes dans un pays d’idiot

  16. Jeanphil says:

    Ces bassines sont une honte, nous détruisons la terre. Qui peut dire le contraire ? Maintenant quelle est le rapport avec l Ukraine ? Cest quoi ces sous-entendu ?

  17. c'est sûr qu'il n'y avait que des anges en face des forces de l'ordre says:

    une honte cet article qui montre qu’une face de la violence , alors que la manifestation était interdite , les petits soldats tout habillés en noirs n’étaient qu’un leurre??? des petits anges sans défense??? les pauvres chéris , ça cherche et après ça vient pleurer!!! . L’ordre doit être rétabli dans notre pays , s’il y a désordre et bien il faut y remédier surtout quand la violence prend une ampleur comme actuellement partout en France de la part de certains individus.

  18. jeapi says:

    le directeur de la publication de Saumur -kiosque reconnait les siens !!!

  19. Sablons 49 says:

    C’est marrant Jacky avait pour un gentil pris soins d’apporter son masque, ses lunettes et ses bouchons d’oreilles… Que du préventif bien sûr pour un gentil qui venait juste dire qu’il n’était pas d’accord !!

  20. piron says:

    on ne vient pas dans une manif interdite et black blocquée avec des enfants!! cela devrait être apparenté à de la maltraitance ou violence parentale

    • Tout à fait piron says:

      Ces parents sont d’une très grande irresponsabilité et ne méritent pas la garde de leurs enfants. Certains pourraient très bien les faire comparaître devant la justice.

  21. sablons49 says:

    Ce qui serait bien aussi, les gens du Kiosque;
    c’est de trouver un gendarme pour qu’il nous raconte lui aussi sa journée en enfer !!!

  22. Deux poids, deux mesures et démesure says:

    Merci Jacky pour ce témoignage édifiant. Quant à tous ces collabos décérébrés qui déversent leur fiel, mieux vaut les ignorer. La manifestation était interdite. La bassine est autorisée. Tout le scandale est là. Plus grave encore : plusieurs autres bassines ont été construites sans autorisation, sans que les agriculteurs soient inquiétés et sans répression policière musclée. L’Etat complice a laissé faire et cautionne donc les actes de ces agriculteurs délinquants.

  23. Airpur49 says:

    A deux poids deux mesures
    Pouvez-vous nous dire où et quand ont étés en construites les bassines dont vous parlez.
    Si vous pouviez être plus explicite sur la localisation, on pourrait vérifier vos propos pour faire avancer le débat.

    • La Rédaction says:

      16 retenues d’eau – surnommées « bassines » par leurs adversaires – d’une capacité de plusieurs centaines de milliers de mètres cubes doivent être construites dans les Deux-Sèvres, dont une fonctionne déjà à Mauzé-sur-le-Mignon et une autre est en chantier à Sainte-Soline.

    • Deux poids, deux mesures et démesure says:

      L’un des exemples, le lac de Caussade (47). À 12’06 : https://vu.fr/pLvF. On y voit clairement la disproportion des moyens répressifs et la détermination des délinquants récidivistes. Tout juste une 1/2 douzaine de gendarmes pour demander gentiment l’arrêt du chantier ! Et une décision de justice qui n’est pas faite appliquer en prime. Autres exemples en Charente-Maritime : https://vu.fr/TvIt. C’est évidemment révoltant.

  24. alain says:

    Bien sur que ces bassines sont un gaspillage d’argent public. Un modèle d’un autre temps qui ne sert plus à rien tant les nappes phréatiques sont basses y compris en hiver.
    Concernant les blessures des FDO, savez vous qu’elles ont été provoquées par … les FDO ? Les blessés coté CRS le sont pour traumatisme sonores (à force de canarder) et un blessé plus grave dans l’explosion non contrôlée de son propre engin explosif.

  25. marco says:

    Avant je soutenais nos forces de l’ordre mais maintenant c’est terminé, je n’ai plus aucune confiance dans nos institutions et nos représentants politiques. Notre république a trop été abimée par ce passage en force de la réforme des retraites.

  26. jeapi says:

    quand on pense que la France est entourée d’eau, que nous sommes les champions du monde en matière de désalinisation des eaux de mer à l’étranger (Australie,Arabie saoudite, Emirats arabes ,Israel, Inde ,Espagne ….) avec Suez ,Degremont; et on nous bassine avec les retenues d’eau car on n’est pas foutu de prévoir d’en construire tout le long du littoral(à part une aux Sables d’olonne et sur l’ile de Groix)

  27. Insoumis à la soumission says:

    Vu le type de débat qu ‘on a ici je sens qu’aux prochaines élections on aura le choix entre l’extrême-droite ou ceux qui font monter l’extrême-droite (depuis 30 ans). Mesdames et messieurs faites votre choix !
    Mais bon reconnaisons qu’il est bon d’avoir des espaces de espaces de débat comme celui-ci.
    Par contre ce qui est inquiétant c’est qu’on voit comme ici de plus en plus 2 France « irréconciliable ». Ça ne peut que mal se terminer.

  28. @insoumis à la soumission says:

    pourquoi l’extrême droite vous fait peur,on n’est plus en 1940!par contre pourquoi l’extrême gauche ,ne dérange personne!
    Entre un gauche et une droite en déliquescence récupérée par Macron dont personne ne veut plus,peut être effectivement on n’aura que le choix de ces deux extrêmes.
    çà risque de décoiffer!Merci à Mitterrand ,Chirac ,Sarkozy,Hollande et Macron .qui nous ont entrainé petit à petit dans cette chienlit dont on devine comment çà finira!

  29. bernadette Fourré- jousselin la vieillerie says:

    Qui peut nous dire le Nom de celui qui au sein de notre pays a autorissé et acté ces horribles bassines saccageant nos nappes phréatiques nous appartenant; Son NOM SVP car le premier responsables d’avoir donné le FEU VERT C’est lui qu’il faut dégommer et faire tomber cette eau est VOTRE, NOTRE et MIENNE Pensons à nos enfants
    Evidemment eux c’est plutot le CHAMPAGNE alors il s’en

  30. Noèmi says:

    RAS LE BOL de ces gens qui bravent les interdits ( la manifestation était interdite pour éviter les violences) et qui pleurniche ensuite en inventant une histoire type bisous nours ( les gentils manifestants et les méchants policiers) MANIPULATEUR !!! Les boules de pétanques et les cocktails Molotov ont été envoyés par qui ? Des extraterrestres ? Merci aux forces de l’ordre pour leur courage face à cette bande de voyous extrémistes qui porte préjudice à notre démocratie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?