Féminicide à Chacé. Le concubin de la jeune femme retrouvée morte interpellé

Une militaire de 28 ans du camp de Fontevraud, a été retrouvée morte chez elle à Chacé atteinte de plusieurs coups de couteau. Il pourrait s'agir d'un féminicide. L'auteur présumé a été placé en garde à vue.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé samedi, tôt dans la matinée sur le palier d’un petit immeuble, dans les parties communes. « Les faits datent de quelques heures. Une enquête a été ouverte », a déclaré la procureure de la République de Saumur, Alexandra Verron, précisant que les enquêteurs s’orientaient vers la piste du féminicide.
Toujours selon l’AFP, « la victime, une militaire de 28 ans du 2è Régiment de Dragons de Fontevraud, habitait une résidence locative à Chacé dont les résidents se succédaient régulièrement. Je ne la connaissais pas », a indiqué Armel Froger, le maire de la commune qui s’est rendu sur place aux alentours de 6h30 ce samedi matin.
Dans un communiqué adressé aux rédactions samedi soir, La procureure de la République de Saumur relate : « Le 1er janvier 2022 à Chacé (49), aux alentours de 5 heures, un homme âgé de 21 ans a tué sa compagne âgée de 27 ans de plusieurs coups de couteau.
Le couple séjournait depuis plusieurs jours au domicile du frère du mis en cause, également présent au moment des faits. Après une consommation importante d’alcool, le mis en cause est brusquement devenu agressif et violent à l’égard de son frère et de la victime. Alors que son frère prévenait les services de gendarmerie à l’extérieur du domicile, il a violemment sorti la victime de l’appartement et lui a donné plusieurs coups de couteau sur le palier. Il a été interpellé à quelques centaines de mètres du lieu des faits et placé en garde à vue pour le crime d’homicide volontaire aggravé par concubin à 11h13. La victime et mis en cause étaient tous deux militaires de carrière affectés dans deux régiments distincts. L’autopsie de la victime a lieu ce dimanche 2 janvier. »

Source : 20 Minutes, France3, réseaux sociaux et Tribunal de Saumur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?